Comment planter une branche de pommier ?

Table des matières

Comment planter une branche de pommier ?

Comment planter une branche de pommier ?

Trempez 2 à 3 cm des boutures dans l'eau puis dans la poudre d'hormones. Secouer pour éliminer l'excèdent d'hormones. Placez la tige dans un pot en terre garni de substrat composé de terre de jardin, de terreau spécial bouturage qui gardera l'humidité et nourrira la bouture, et de sable qui aérera et drainera la terre.

Quel pommier planter dans son jardin ?

Pour une meilleure production vous pouvez planter à proximité des pommiers tels que Reine des Reinettes et Golden Delicious. Les fruits de ce pommier ont la chair blanchâtre, très ferme, fondante, juteuse, assez sucrée.

Comment poussent les pommes ?

Pour favoriser la bonne croissance du fruit, le producteur fertilise le sol. En hiver, les pommiers sont taillés pour sélectionner les rameaux porteurs de fruits. Au printemps, ce sont les abeilles qui assurent la pollinisation des fleurs pour permettre la fructification.

Quelle est la meilleure période pour planter un pommier?

  • C’est l’automne la meilleure période pour planter un pommier, mais la période peut aller jusqu’à la fin de l’hiver, en évitant les périodes de gel ou les fortes pluies. Où planter un pommier ?

Quelle est la distance de plantation entre deux pommiers?

  • Quant à la distance de plantation entre deux pommiers, tout est en fonction de la variété de pommier choisie. Il faut, entre autre, tenir compte de la grosseur de l'arbre à sa pleine maturité.

Quelle est la profondeur de votre pommier?

  • Si vous plantez plusieurs pommiers, installez différentes variétés pour une meilleure pollinisation. Quelques jours avant la mise en place, ouvrez le trou de plantation d’environ 80 cm de côté sur 60 à 80 cm de profondeur. Cette fosse doit faire au moins le double du diamètre de la motte ou du volume des racines.

Quelle est la préférence pour le pommier?

  • Bien que le pommier ait une préférence pour les sols profonds et argilo-calcaires ou silico-argileux, il sait être accommodant et s'adaptera à quasiment tous les types de sols pourvu qu’ils soient très bien drainés.

Articles liés: