Quelle fleur contre les doryphores ?

Table des matières

Quelle fleur contre les doryphores ?

Quelle fleur contre les doryphores ?

Œillet d'Inde Mélange de graines de fleurs, composé de 6 espèces de fleurs annuelles dont : - Lins, - Sarriette annuelle, - Œillet d'Inde... réputées pour leur effet répulsif sur les Doryphores. Permet de lutter contre ce parasite de façon écologique en protégeant l'environnement. A semer aux quatre coins du potager.

Quel produit naturel contre les doryphores ?

Les doryphores font partie de la famille des coléoptères. Les jardiniers qui font pousser des pommes de terre, des aubergines et des tomates dans leur potager les redoutent particulièrement....Ce sont en effet des répulsifs naturels :

  • Le lin bleu ;
  • Le basilic ;
  • La capucine.
29 juill. 2019

Comment se débarrasser du doryphore?

  • Causant beaucoup de dégâts dans le potager, le doryphore figure parmi les envahisseurs les plus redoutés par les jardiniers. Heureusement, on peut très bien se débarrasser de ces insectes naturellement sans recourir à aucun produit chimique.

Comment éviter une invasion de doryphores dans son jardin?

  • Afin d’éviter d'avoir une invasion de doryphores dans son jardin, voici quelques astuces à adopter : Favoriser la biodiversité : cela permet d’attirer les prédateurs des doryphores tels que les coccinelles et les oiseaux, tout en variant les cultures dans son jardin.

Quels sont les facteurs à risque pour les doryphores?

  • Facteurs à risque : le manque de surveillance. Une fertilisation minérale et non avec du compost bien décomposé. Les doryphores ressemblent un peu aux coccinelles. Plantes vulnérables : les légumes du potager, aubergine, tomate, poivron et, surtout, pomme de terre.

Articles liés: