Quelles sont les différentes phases techniques du lancer de javelot ?

Table des matières

Quelles sont les différentes phases techniques du lancer de javelot ?

Quelles sont les différentes phases techniques du lancer de javelot ?

LES 5 PHASES DU LANCER DE JAVELOT

  1. La course d'élan préparatoire. La course préparatoire du lanceur de javelot comporte en moyenne 8 foulées, certain en font seulement 5 tandis que d'autre 14. ...
  2. La course de placement. ...
  3. Le HOP ou Pas croisé ...
  4. Le double appui suivit du face avant. ...
  5. Le rattrapé

Quel est l'aire du lancer de javelot ?

La longueur de la piste d'élan ne devra pas dépasser 36,50m, ni être inférieure à 30m. Elle sera marquée par deux lignes blanches parallèles tracées à 4m l'une de l'autre. Le lancer s'effectuera derrière un arc de cercle tracé avec un rayon de 8m, que le lanceur ne doit jamais dépasser.

Comment s'appelle un joueur de javelot ?

Un javeliste? Un javeloïste? Ce n'est pas toujours évident. Avec les Jeux de Rio qui tirent rapidement à leur fin, plusieurs personnes restent incertaines quant aux noms que l'on donne aux athlètes de certaines disciplines.

Comment mesurer un jet de javelot ?

On mesure à partir du 1er point de contact de la pointe du javelot avec le sol, jusqu'au bord intérieur de l'arc (le long d'une ligne passant par le centre du cercle dont cet arc fait partie). On arrondi au cm inférieur. L'athlète quitte la piste d'élan en avant des lignes tracées aux extrémités du cercle.

Qu'est-ce qu'un essai nul ?

Essai nul : Le lancer n'est pas valable : · si l'athlète ne lance pas le poids depuis l'épaule ; · s'il touche le dessus du butoir ; · s'il touche le sol hors du cercle ; · s'il lance le poids hors du secteur ; · s'il sort par la partie avant du cercle. On indique un essai nul par une croix.

Articles liés: