Quand mettre du chlore choc dans une piscine ?

Table des matières

Quand mettre du chlore choc dans une piscine ?

Quand mettre du chlore choc dans une piscine ?

Le traitement choc est le dernier recours avant de changer l'eau d'une piscine. Ce traitement est effectué une à deux fois par an, bien souvent au moment de la remise en route ou de l'hivernage. Dans certains cas où votre eau devient verte ou trouble, il est aussi nécessaire d'utiliser du chlore choc.

Comment faire traitement choc piscine ?

Étapes à suivre pour faire un traitement-choc : Faites le traitement-choc le soir, important de bien diluer la poudre avant de la mettre dans l'eau de la piscine. Toujours verser le produit dans une chaudière d'eau (l'eau en premier). Attendez 1 heure et mettre de l'algicide 40 % ou 60 % dans l'eau de la piscine.

Comment utiliser chlore choc poudre ?

Mode d'emploi du hth SHOCK poudre

  1. CHLORATION CHOC : Mise en service ou pour rattraper une eau verte ou trouble. Mettre 1 bouchon doseur (300 g) par 20 m3 d'eau. ...
  2. Pour remonter le taux de chlore de 1 mg/l : Mettre 15 g de hth Shock pour 10 m³ d'eau. ...
  3. EN PISCINE COLLECTIVE.

Quand se baigner après chlore choc ?

L'eau est alors très irritante pour la peau ou les yeux. Si vous avez mis la filtration en route, il est envisageable d'aller se baigner 4h après le traitement. Le mieux étant de faire un traitement au chlore choc le soir pour laisser au moins 12h avant la baignade.

Quelle quantité de chlore choc par m3 ?

Le chlore choc est principalement utilisé en traitement curatif lorsque l'eau de la piscine vire au vert. Le dosage préconisé est de 1 pastille de 20 g/m3 d'eau (Chlore choc stabilisé) ou 200gr de granulés pour 10 m3 d'eau (chlore choc non stabilisé).

Comment faire chlore choc pour piscine ?

Pour un traitement choc, choisissez-le en poudre ou en granulé. Dissolvez le dans un seau d'eau avant de le verser dans le bassin de la piscine ou directement dans le skimmer. Un traitement chlore choc à base d'hypochlorite de calcium doit se faire lorsque le soleil est couché

Comment faire chlore choc piscine ?

Lors la mise en eau de la piscine ou début de traitement, ajouter 5 pastilles par 10 m³ d'eau. Pour une désinfection choc de l'eau, utiliser 10 pastilles par 10 m³. Les comprimés doivent être placés dans le(s) skimmer(s) ou dans un doseur flottant. Mettre la filtration de la piscine en marche continue pendant 24 h.

Comment mettre du chlore en poudre dans une piscine ?

Le chlore en poudre est à diluer dans l'eau au préalable. Ensuite, vous pouvez le verser directement dans la piscine, devant les buses de refoulement pour une meilleure diffusion. Dans tous les cas, lisez attentivement les consignes qui sont données sur l'emballage du produit, et suivez ces recommandations.

Quand se baigner après pH moins ?

Est-il possible de se baigner après un chlore choc ? Le chlore étant très irritant pour la peau, les yeux et les muqueuses, évidemment, il ne faut pas se baigner quand le taux est très haut.

Comment utiliser le chlore choc à base de calcium?

  • L’hypochlorite de calcium existe sous différentes formes. Pour un traitement choc, choisissez-le en poudre ou en granulé. Dissolvez le dans un seau d’eau avant de le verser dans le bassin de la piscine ou directement dans le skimmer Un traitement chlore choc à base d’hypochlorite de calcium doit se faire lorsque le soleil est couché

Comment se baigner avec le choc au chlore?

  • Le temps que le produit fasse effet, il est déconseillé de se baigner. Avant le traitement choc au chlore, ajustez le pH de l’eau pour ne pas causer de déséquilibre important (le chlore et le pH ne font pas toujours bon ménage). Rangez vos accessoires de piscine et faites fonctionner la filtration de votre piscine.

Comment utiliser les pastilles de chlore?

  • Lors la mise en eau de la piscine ou début de traitement, ajouter 5 pastilles par 10 m³ d’eau. Pour une désinfection choc de l’eau, utiliser 10 pastilles par 10 m³. Les comprimés doivent être placés dans le (s) skimmer (s) ou dans un doseur flottant. Où mettre les pastilles de chlore ?

Quelle est la raison pour laquelle on utilise du chlore choc?

  • Et c’est l’exacte raison pour laquelle on utilise du chlore choc pour ce genre d’opération. Il se dissout et se diffuse plus rapidement que le chlore habituel ; la contrepartie étant qu’il reste moins longtemps présent dans l’eau. Le « breakpoint » ou la « chloration au point de rupture » est le cœur même du traitement choc.

Articles liés: