Comment congeler les figues fraîches ?

Table des matières

Comment congeler les figues fraîches ?

Comment congeler les figues fraîches ?

Coupées en 2 ou en 4 et surtout pas mouillées, vos figues doivent commencer par passer 12h à 24h sur un plateau recouvert d'un papier cuisson, espacées les unes des autres, le temps de congeler chaque morceau individuellement.

Comment faire mûrir les figues ?

La production d'éthylène est ralentie par des températures basses. Dans un réfrigérateur, où la température avoisine 3 à 4°C, le processus de maturation se fera, mais plus lentement. Pour plus d'efficacité, placez plutôt vos fruits à mûrir à température ambiante, sur un plat, dans la cuisine.

Est-ce que les figues fraîches font grossir ?

Elle ne contient pas de lipides, ni de sodium, ni de cholestérol. Elle ne fait pas grossir quand elle est consommée avec modération et fraiche. D'ailleurs, on la préconise aux personnes qui suivent un régime amaigrissant. La figue sèche étant deux fois plus calorique, il faudra faire plus attention.

Quels sont les bienfaits de la figue séchée ?

Elle est donc votre atout jeunesse et vous pouvez en consommer toute l'année ! Elle est aussi une alliée pour la santé de vos os, car elle contient du calcium et du potassium. Elle peut donc venir en renfort d'un régime sans lactose par exemple.

Comment conserver les figues séchées?

  • Les figues sont riches en fer, en calcium et en potassium et contiennent plus de fibres que la plupart des fruits et légumes. Les figues séchées restent très sucrées et peuvent se conserver pendant des mois. Vous pouvez les faire sécher au soleil, dans le four ou dans un déshydrateur.

Comment déguster des figues fraîches?

  • Peu sucrées et riches en fer, en calcium, en fibres et en potassium, les figues fraîches peuvent être dégustées de juin à novembre, selon les variétés. Faire sécher des figues peut aussi s’avérer idéal pour profiter de ce fruit toute l’année.

Comment sécher les figues dans le déshydrateur?

  • Posez les figues sur les plateaux du déshydrateur avec la peau en bas. Espacez-les de manière à ce que l'air puisse circuler entre les morceaux . Laissez sécher les figues. Laissez-les dans le déshydrateur pendant 6 à 8 heures.

Comment faire pour cuire les figues?

  • Leur peau est comestible mais si certains n’en sont pas fans, il est tout à fait possible de ne manger que la chair. Pour cuire les figues, vous pouvez le faire au four, à la poêle ou au confiturier. Si vous décidez de cuire vos figues au four, lavez-les puis coupez-les en morceaux et laissez-les cuire pendant 20 minutes environ.

Articles liés: