Quelle est la première puissance mondiale en 2021 ?

Table des matières

Quelle est la première puissance mondiale en 2021 ?

Quelle est la première puissance mondiale en 2021 ?

Sur cette image, on peut voir un graphique annonçant le Produit Intérieur Brut (PIB) en milliards de dollars des dix premiers du classement pour l'année 2021. Derrière les États-Unis, apparaissent la Chine, le Japon, l'Allemagne et donc la France avec un PIB annoncé de 2 918 milliards de dollars.

Quelle est la deuxième puissance mondiale ?

Chine La Chine devient la 2ème puissance économique mondiale (en termes de PIB en dollars courants)

Quel est le pays le plus riche du monde en 2020 ?

Avec un IDH de 0,985 4, le pays le plus riche du monde en 2020 était la Norvège. La Suisse et l'Irlande prennent respectivement la deuxième (IDH : 0,946) et troisième place (IDH : 0,942).

Quelle est la puissance économique des États-Unis?

  • Dans ce classement, on constate que les États-Unis ne sont pas seulement la première puissance politique, mais aussi économique dans le monde, bien que la Chine soit aux aguets pour y occuper cette place si convoitée. Le PIB américain a atteint une valeur de plus de 21.300 milliards...

Quel sont les pays les plus puissants de la planète?

  • Les États-Unis, la Russie et la Chine restent les pays les plus puissants de la planète, alors que d'autres pays ont baissé dans le classement des puissances mondiales de cette année. Ce classement, publié par US News and World Report, examine l'influence d'une nation, ainsi que sa puissance politique, économique et militaire.

Quelle est la première économie mondiale devant la Chine et le Japon?

  • Les États-Unis sont la première économie mondiale devant la Chine et le Japon. En 2020, le produit intérieur brut (PIB) américain était de 20 937 milliards de dollars. Celui de la Chine était de 14 723 milliards de dollars et celui du Japon de 5 065 milliards de dollars.

Est-ce que la France est la troisième puissance nucléaire mondiale?

  • La France occupe la troisième des pays détenant le plus grand nombre d’ogives nucléaire avec un stock estimé 300 têtes nucléaires. Le véto de la France au Conseil de sécurité est aussi un argument de taille qui classe le pays dans le top 5 des puissances mondiales. Fini l’époque où la Chine était considéré comme une puissance émergente.

Articles liés: