Comment faire cuire les lentilles corail ?

Table des matières

Comment faire cuire les lentilles corail ?

Comment faire cuire les lentilles corail ?

Vous n'aurez pas besoin de les laisser tremper, il suffit de les passer rapidement sous le robinet. Mettez vos lentilles corail dans une casserole et ajoutez trois volumes d'eau pour un volume de lentilles. Lorsque l'eau entre en ébullition, réduisez le feu puis laissez cuire pendant une quinzaine de minutes.

Pourquoi Faut-il rincer les lentilles corail ?

Les lentilles corail ne nécessitent pas de trempage, contrairement aux autres légumineuses. Par contre, il faut bien les rincer à l'eau claire avant de les cuisiner. Cela permet d'éliminer l'acide phytique qui empêchent l'assimilation des minéraux contenus dans la lentille.

Comment faire cuire des lentilles rouge ?

Laver et trier d'abord les lentilles. Faire cuire les lentilles rouges en les faisant mijoter à couvert à feu doux dans trois fois leur volume d'eau pour une durée d'approximativement 15-20 minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.

Comment savoir si des lentilles corail sont cuites ?

Portez à ébullition puis laisser cuire à feu doux une quinzaine de minute. Ne soyez pas surpris si les lentilles changent de couleur. Leur couleur corail vire vers le jaune lors de la cuisson.

Est-ce qu'il faut faire tremper les lentilles ?

Même si les lentilles vertes peuvent se passer de trempage, il est toujours intéressant de procéder à une prégermination. Les légumes secs sont ainsi plus digestes et leurs apports nutritionnels sont décuplés. Pensez à les faire tremper au moins 1 nuit dans un saladier d'eau.

Comment se mangent les lentilles corail ?

Les lentilles corail exhalent toutes leurs saveurs lorsqu'elles sont associées avec du lait de coco. Et ce mariage peut prendre différentes formes : en crème de lentilles corail et coco pour un potage reconstituant, ou tout simplement dans une salade de lentilles corail assaisonnée au lait de coco.

Pourquoi rince T-ON les lentilles ?

Mais avant de les cuire, il faut laver les lentilles avec soin car elles peuvent être poussiéreuses. Les faire tremper dans l'eau la veille serait une grave erreur. On croit les gonfler, les attendrir et les rendre plus digestes.

Quelle est la quantité de lentilles corail?

  • Dans le cas d'un dahl de lentilles, les lentilles corail se retrouvent au centre de l'assiette comme plat principal, ce qui implique une quantité importante. Au contraire, si vous glissez la légumineuse en accompagnement, les quantités par personne se restreignent. En moyenne, on compte entre 60 et 70 grammes de lentilles corail par personne.

Comment faire une sauteuse de lentilles corail?

  • Pour cela, chauffez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Faites-y revenir un oignon émincé. Ajoutez des dés de tomates, du curry, de la cannelle, du concentré de tomates, puis les lentilles corail. Couvrez d’eau et laissez mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps.

Comment cuire les lentilles corail à la vapeur?

  • Par exemple, pour une purée ou un velouté, vous laisserez les lentilles corail cuire plus longtemps afin qu’elles explosent totalement. Au contraire pour une salade il sera préférable de les faire cuire moins de 15 minutes. Vous pouvez même les cuire à la vapeur dans une cocote minute,...

Comment faire une purée de lentilles corail?

  • Pour réaliser une purée de lentilles ou une soupe, laissez-les cuire environ 15 à 20 minutes : elles seront plus molles et faciles à mixer. Les lentilles corail perdent leur couleur rose à la cuisson, elles deviennent jaune clair.

Articles liés: