Comment conserver la compote sans stériliser ?

Table des matières

Comment conserver la compote sans stériliser ?

Comment conserver la compote sans stériliser ?

Tout d'abord, le citron étant un conservateur naturel, ajoutez-en un peu à la fin de la cuisson. Ensuite, versez votre compote dans un Tupperware ® ou dans un pot à couvercle très hermétique (comme un pot de confiture). Évidemment, attendez que votre préparation ait refroidi avant de la placer au réfrigérateur.

Comment stériliser des compotes ?

Mettre à cuire sur feu moyen à couvert en remuant de temps en temps pendant 10 à 15 minutes. Pendant ce temps, stériliser les bocaux en les mettant ouverts dans le grand récipient, couverts d'eau bouillante pendant 10 minutes à compter de l'ébullition.

Comment faire des conserves avec des pots de confiture ?

Commencez par remplir vos pots de confiture avec de l'eau à température ambiante. Rangez-les dans le fond d'une cocotte ou d'une grande casserole, avec des couvercles qui se vissent. Couvrez d'eau de manière à immerger complètement les bocaux. Portez alors à ébullition.

Est-ce qu'on peut congeler la compote de pomme ?

Si vous avez acheté de la compote industrielle en trop grande quantité, vous pouvez la congeler aussi. S'il s'agit de pots individuels en plastique, cassez les liaisons entre les pots, et mettez-les tels quels dans votre congélateur.

Comment conserver de la compote sans sucre ?

Mise en bocal… À l'aide d'une louche stérile, transférez la compote bouillante dans les bocaux stérilisés à 105°C et tout juste sortis du four. Refermez avec un couvercle stérile et chaud que vous aurez pris soin de déposer sur le bocal sans en touchez l'intérieur. Vissez.

Pourquoi retourner les bocaux après stérilisation ?

Lorsque le pot de confiture est retourné, la chaleur stérilise cette petite zone. Cela crée une mise sous vide du produit. ... Dès que le pot a totalement refroidi, il peut alors être conservé à l'endroit pendant plusieurs mois voire plusieurs années.

Comment conserver votre compote de pommes?

  • Mettez en conserve votre compote de pommes. Si vous prévoyez de fabriquer une grande quantité de compote de pommes, vous vous demandez sans doute comment faire pour la conserver correctement. Si votre objectif est de la conserver des années, optez pour la mise en conserve de la compote dans des bocaux.

Comment conserver des pommes?

  • L'important est de conserver vos pommes dans un endroit frais et sec d'environ 10°C. Les pommes peuvent supporter des températures jusqu'à -3°C, mais flétrissent plus vite au contact de la chaleur. ⋙ Comment conserver des pommes ? ⋙ Peut-on congeler de la compote ?

Comment conserver votre compote maison?

  • Si vous souhaitez conserver plus longtemps votre compote maison, il faudra penser à la congeler ou à la stériliser et la mettre en bocaux. Les bocaux de compote de pommes peuvent se garder pendant un an, si la stérilisation a été correctement effectuée. À la cocotte-minute, à 100 °C pendant 40 minutes.

Comment conserver la compote au réfrigérateur?

  • On peut conserver la compote entre deux jours et une semaine au réfrigérateur à condition qu'elle soit dans un contenant hermétique. Cette différence de conservation dépend de votre compote et de sa composition.

Articles liés: