Quand a été ecrit incendie de Wajdi Mouawad ?

Table des matières

Quand a été ecrit incendie de Wajdi Mouawad ?

Quand a été ecrit incendie de Wajdi Mouawad ?

Incendies (pièce de théâtre)
AuteurWajdi Mouawad
GenreDrame
Dates d'écriture2003
Lieu de parutionArles / Montréal
Personnages principaux
12 autres lignes

Comment se termine incendies ?

Mais il finit par être capturé par le camp chrétien qui en fait un gardien de prison. Et c'est là que Nihad Harmanni, qui va prendre le nom d'Abou Tarek, devient le bourreau de sa propre mère — dont il ignore tout. À sa sortie de prison, « la femme qui chante » apprend que ses jumeaux sont encore vivants.

Qui est Antoine dans le livre incendie ?

Jeanne Marwan D'abord, il y a Antoine, l'infirmier qui s'occupait de Nawal à la fin de sa vie et celui qui a entendu ses derniers mots. Après la mort de Nawal, il va travailler pour un théâtre.

Qui est la femme qui chante dans Incendies ?

Un film terrible parce-qu'exempt de pathos, qui prend aux tripes, porté par l'interprétation sans failles de l'actrice Lubna Azabal.

Qui est Jihane incendie ?

Pendant dix ans, Nawal a assisté à des procès et puis, un jour, elle s'est emmurée dans le silence. ... Mais Jihane (Géhenne), la mère de Nawal ne veut pas qu'elle garde cet enfant. Dès qu'il sera né, Elhame (le Malheur) l'accoucheuse le lui enlèvera et le donnera.

Qui est Chamseddine Dans incendies ?

Au terme de sa quête, Simon rencontre Chamseddine, le chef de la résistance du Sud. Tout comme pour Nazira ou Malak, ce personnage, bien que peu présent « physiquement », joue un rôle clé dans la pièce, puisque c'est lui qui révèle à Simon que son frère perdu, Nihad Harmanni, est également son père, Abou Tarek.

Articles liés: