Qui peut beneficier du pass culture ?

Table des matières

Qui peut beneficier du pass culture ?

Qui peut beneficier du pass culture ?

C'est chose faite grâce à un nouveau décret, le Pass Culture sera désormais accessible à tous les élèves scolarisés en France, en classe de 4e, 3e, seconde, première et terminale et à tous les élèves inscrits en CAP, dans des établissements publics ou privés sous contrat, et ce, à partir de janvier 2022.

Quel âge pour le pass culture ?

Le « Pass Culture », qui offre 300 euros à dépenser pour les jeunes de 18 ans, va être étendu à partir du 1er janvier aux adolescents de plus de 15 ans. Il sera également renforcé par des financements en classe à partir de la quatrième.

Comment marche pass culture ?

L'application pass culture comprend des fonctions de géolocalisation permettant de proposer des offres culturelles à proximité. Sorties cinémas mais aussi expositions ou rencontres culturelles sont ainsi proposées. Des cours ou des séances de disciplines artistiques font également partie du catalogue.

Qu'est-ce que je peux acheter avec le pass culture ?

Un forfait de 300 euros peut être utilisé pour l'achat de billets (cinéma, concert, spectacle, musée...), de biens culturels (livres, disques, instruments de musique...), de cours de pratiques artistiques ou de services numériques (jeux vidéo, musique en ligne, certaines plateformes de VOD, presse en ligne, ebooks...).

Comment savoir si on a le pass Culture ?

Les personnes vivant sur le territoire français depuis plus d'un an sont aussi éligibles au Pass Culture, et ce, qu'importe leur nationalité. Si c'est votre cas, vous devrez simplement justifier votre résidence en transmettant un de ces documents : Un certificat de scolarité pour l'année scolaire en cours.

Comment payer en magasin avec le Pass culture ?

Une fois le produit ou service choisit dans le catalogue le bénéficiaire passe commande et le montant de la réservation est prélevé du solde total de 300 €. Le bénéficiaire reçoit alors un QR Code qu'il devra présenter à l'entrée ou en magasin pour retirer ou consommer son bien ou service.

Comment avoir le Pass culture à 19 ans ?

Pour bénéficier du pass Culture, il faut remplir certaines conditions : Souscrire aux conditions générales d'utilisation de l'application. Avoir plus de 18 ans : le pass culture n'est valable qu'un an. Le porteur peut l'utiliser jusqu'à la veille de ses 19 ans.

Comment acheter des places de cinéma avec le pass Culture ?

Vous devez renseigner vos coordonnées bancaires sur votre compte pass Culture. Si vous avez plusieurs lieux, vous pouvez indiquer un RIB différent pour chaque lieu. 72h après la séance ou l'événement, les réservations sont validées automatiquement.

Comment acheter des places de concert avec le pass Culture ?

Une fois votre offre visible dans le portail professionnel du pass Culture, celle-ci apparaît automatiquement dans l'application réservée aux usagers qui peuvent alors réserver.

Quelle est la durée d'utilisation du pass Culture?

  • Souscrire aux conditions générales d'utilisation de l'application. Avoir plus de 18 ans : le pass culture n’est valable qu’un an. Le porteur peut l’utiliser jusqu'à la veille de ses 19 ans.

Quelle est la définition du Pass culturel?

  • Pass Culture, définition et fonctionnement. Le Pass Culture est un projet lancé par le ministère de la Culture à l’échelle de la France entière. Son objectif est d’améliorer l’accès à la culture pour les jeunes via une aide financière mais aussi de favoriser une meilleure visibilité des actions culturelles proposées par les collectivités,...

Que peut-on acheter avec le pass Culture?

  • Que peut-on acheter avec le pass Culture ? Avec ton pass Culture, tu peux réserver des places de concert, de théâtre, de ciné, de spectacle, ton billet pour un festival mais aussi acheter des livres, des vinyles, prendre des cours de musique, de photo ou encore prendre un abonnement à une plateforme de streaming.

Est-ce que le pass Culture est accessible à tout le monde?

  • Actuellement, le Pass Culture n’est pas accessible directement à tout le public. Seuls les jeunes inscrits dans le cadre de la phase de test peuvent utiliser l’application mobile et bénéficier du portefeuille électronique.

Articles liés: