Pourquoi mon chat fait de la fièvre ?

Table des matières

Pourquoi mon chat fait de la fièvre ?

Pourquoi mon chat fait de la fièvre ?

PRINCIPALES CAUSES POSSIBLES DE LA FIÈVRE CHEZ LE CHAT : La fièvre peut être due à de très nombreuses causes. Les principales sont : Infections : par des bactéries, des virus, des protozoaires… Maladies inflammatoires, maladies d'origine immunitaire : pancréatite, anémies hémolytiques à médiation immune.

Quelle température doit avoir un chat ?

38,5°c La température normale d'un chat en bonne santé se situe entre 38°c et 39°c, la température moyenne étant de 38,5°c.

Comment se manifeste la douleur chez le chat ?

Un chat qui souffre d'une douleur chronique « peut avoir une apparence négligée et se comporter de façon très différente de la normale. Il se recroqueville sur ses membres, la tête et le cou courbés, et il émet un cri distinctif ou des sifflements et des crachotements. Ses oreilles sont aplaties.

Quel est le symptôme d’un chat qui a de la fièvre?

  • Le symptôme le plus évident d’un chat qui a de la fièvre est bien sur la température; cependant, prendre la température d’un chat peut être un processus délicat et peut nécessiter l’aide de votre vétérinaire pour être prise correctement.

Quel est le point de départ de la fièvre?

  • La fièvre (on parle de pyrexie) est un processus de réaction de l’organisme (dont le point de départ se situe dans l’hypothalamus, une zone du cerveau) alors que l’hyperthermie est une réaction secondaire à une accumulation de chaleur extérieure (exercice physique, forte chaleurs, etc).

Quel est le motif de la fièvre?

  • Comme nous l’avons vu récemment dans un article, la fièvre est un motif de consultation fréquent en urgence vétérinaire. Celle-ci n’est pas forcément décelée par le propriétaire mais les motifs d’appels fréquents sont : un chat prostré, abattu ou bien qui ne mange pas…

Quels sont les symptômes de la fièvre avant la prise de température?

  • Les symptômes suivants vous permettront de déterminer si votre chat a développé de la fièvre avant de sa prise de température: Diminution de l'appétit et éventuellement d'eau (le pli du cou disparaît trop longtemps après avoir tiré dessus, les excréments sont trop fermes, les muqueuses sont collantes)

Articles liés: