Comment faire une douche italienne sans carrelage ?

Table des matières

Comment faire une douche italienne sans carrelage ?

Comment faire une douche italienne sans carrelage ?

Le béton ciré : un enduit propre et décoratif pour la douche Mélange de ciment, sable, pigments et adjuvants, cet enduit décoratif recouvre sans problème les anciens carrelages. Il s'applique en deux couches de faible épaisseur sur un support stable et propre (plâtre, MDF, contreplaqué marine...)

Comment profiter d’une douche à l’italienne?

  • En se passant du receveur, la douche à l’italienne s’accorde des folies de grandeur. En prenant toute une partie d’une salle, on a le sentiment d’en profiter pleinement. Avec une paroi vitrée discrète, le reste de la pièce est protégée des éclaboussures, sans freiner la circulation de la lumière.

Comment installer une douche italienne dans la salle de bains?

  • Installée dans un coin de la salle de bains, la douche italienne peut être à la fois cloisonnée avec une vitre, mais aussi avec un muret recouvert du même carrelage que le reste de la douche. Cela crée un ensemble harmonieux et moderne. Ce que l’on aime : Le muret carrelé qui est à la fois pratique et esthétique.

Quelle est la couleur de la douche italienne?

  • Le béton ciré constitue ici toute la structure de la douche italienne, cloisonnée grâce à deux parois en verre. Ce que l’on aime : Les éléments noirs et gris, qui changent du traditionnel look blanc des salles de bain. Les salles de bains n’ont pas toujours besoin d’être surchargées de fioritures.

Quand on évoque la douche à l’italienne?

  • Lorsque l’on évoque la douche à l’italienne, on se réfère sans le savoir à une salle de bain dont l’organisation spatiale est très ancienne. Il s’agissait à cette époque des douches présentes dans les thermes romains, durant la Rome antique.

Articles liés: