Comment calmer un chiot Border Collie ?

Table des matières

Comment calmer un chiot Border Collie ?

Comment calmer un chiot Border Collie ?

Pour y parvenir, vous pouvez troquer avec une friandise par exemple. Si votre chien ne veut toujours pas lâcher malgré la friandise, choisissez-en une de plus forte valeur. Une fois que vous avez récupéré le jouet, relevez-le et demandez à votre chien de s'assoir calmement. Puis, réitérez l'exercice.

Comment dresser un Border Collie de 5 mois ?

Profitez des moments de jeux pour l'éduquer sans en avoir l'air. Le Border Collie aimant se dépenser, il ne rechignera jamais à sortir se promener. Utilisez ces moments de balade pour parfaire sa marche en laisse ou son rappel, par exemple.

Comment calmer un petit chiot ?

Apprenez tout d'abord à votre petit protégé à se calmer, avec les ordres “assis” et “stop”. Le fait de s'asseoir le rendra plus attentif et il pourra comprendre qu'il ne doit pas aboyer sans raison. L'aboiement est également un moyen d'attirer votre attention : ignorez votre chiot lorsqu'il fait cela.

Comment se comporter avec un Border Collie ?

Les Border Collie peuvent parfois avoir des comportements très « toqués » comme fixer, regrouper (autre qu'un troupeau), insister, etc. Et dans ce cas le maître doit alors faire preuve de patience, de fermeté, de cohérence dans ses propos et actions mais aussi et surtout de compréhension.

Comment stimuler son Border Collie ?

Lui inculquer des ordres simples (comme le rappel, un indispensable), lui apprendre des tours (jouer au frisbee par exemple) enrichira ses journées, mais aussi sa relation avec vous. Cependant, l'idéal pour le border collie est de participer à de vraies activités sportives et ludiques, en club par exemple.

Comment calmer un chiot de 3 mois ?

Donnez-lui un jouet à mâcher. Mordiller est un comportement naturel qui détend ces animaux et, si votre chiot est excité, il peut essayer de mordiller n'importe quoi se trouvant dans la maison. Veillez à lui donner un jouet à mâcher afin qu'il puisse se calmer avant de s'endormir.

Comment faire pour calmer un chiot ?

Conseil n°5 : Pour apaiser votre chiot, vous pouvez placer une bouillotte dans son panier/sa cage pour lui rappeler la chaleur que sa mère et sa fratrie lui procuraient. Conseil n°6 : Soyez patients ! Il est normal qu'un chiot ait du mal à s'adapter à un changement si radical au début.

Articles liés: