Comment enlever l'amertume des épinards frais ?

Table des matières

Comment enlever l'amertume des épinards frais ?

Comment enlever l'amertume des épinards frais ?

Faire blanchir des épinards consiste à les plonger dans l'eau bouillante salée et à les laisser pocher quelques minutes. Pour enlever leur amertume, ajoutez simplement une cuillère à café de bicarbonate de soude par litre d'eau.

Comment faire blanchir des feuilles d'épinard ?

Comment blanchir des épinards ?

  1. Faites bouillir de l'eau salée dans une casserole.
  2. Une fois l'eau bouillante, immergez vos feuilles d'épinards pendant une minute chrono.
  3. A l'aide d'une araignée, retirez-les.

Comment préparer les épinards?

  • Comment préparer les épinards ? L'épinard frais, bien qu'assez fragile, est facile à cuisiner. Tout d'abord, équeutez les épinards puis enlevez les côtes (pliez la feuille en deux et tirez délicatement pour ôter la nervure centrale - cette étape est inutiles pour les jeunes pousses).

Comment lier les épinards à la crème?

  • Les feuilles doivent être entières, fermes, craquantes mais pas trop épaisses. Cette préparation permet ensuite de lier les épinards à la crème avec une pointe d'ail ou de les utiliser dans les apprêts dits " à la florentine ". L'épinard est un accompagnement classique du veau et de la volaille ainsi que des oeufs.

Comment bouillir des épinards?

  • La façon la plus facile de faire des épinards est de les faire bouillir. Vous pouvez ensuite les consommer avec un peu de beurre doux, de la crème fraiche ou avec une sauce de votre préparation. Pour faire bouillir des épinards, procédez comme ceci .

Est-ce que l’épinard frais est un légume frais?

  • Même si l’épinard est un légume disponible tout au long de l’année, que ce soit en conserve ou surgelé, il est bien meilleur frais ! Présents sur les étals de mai à juillet, les épinards frais sont très faciles à cuisiner. Toutefois, certaines recommandations s’imposent.

Articles liés: