Comment utiliser le blanc de Meudon en peinture ?

Table des matières

Comment utiliser le blanc de Meudon en peinture ?

Comment utiliser le blanc de Meudon en peinture ?

Appliquez un badigeon au blanc de Meudon sur un mur Pour appliquer la peinture, utilisez une brosse large à badigeon. Une seule couche suffit, car le blanc de Meudon a un pouvoir très couvrant. Lorsque votre peinture sera défraîchie, repassez directement un coup de badigeon par-dessus.

Comment nettoyer les joints de carrelage avec du blanc de Meudon ?

Nettoyez vos joints de carrelage avec le blanc de Meudon Utilisez le blanc de Meudon sous forme de pâte et frottez le mélange sur vos joints. Laissez agir la pâte pendant environ une heure avant de rincer à grande eau ou de nettoyer à la vapeur. Vous retrouverez des joints sains et plus blancs que blancs !

Comment colorer le blanc de Meudon ?

Il vous faut du blanc de Meudon, de l'eau... et c'est tout !!! je rajoute progressivement de l'eau jusqu'à obtenir de la crème. On peut ajouter de la gouache pour avoir de la couleur.

Comment enlever du blanc d'Espagne sur une vitre ?

Prélevez avec une éponge une pâte composée de 50g de bicarbonate de soude et1/2 litre d'eau et du blanc d'Espagne ou de Meudon. Frottez puis rincez.

Comment opacifier une peinture blanche ?

Une petite dose de blanc de titane dans chaque mélange assurera à celui-ci une bonne opacité. Évidement cela va éclaircir légèrement votre mélange, le modifier un peu, mais la touche sera bien plus jolie et dense. Il faut parfois corriger alors le mélange avec des pointes d'autres couleurs.

Articles liés: