Qui ouvre les portes de l'enfer ?

Table des matières

Qui ouvre les portes de l'enfer ?

Qui ouvre les portes de l'enfer ?

La Porte de l'Enfer
ArtisteAuguste Rodin
DateEntre 18 (presque achevé en 1888 et retouché par l'artiste jusqu'à sa mort)
Typeplâtre (modèles), bronze (moulages)
Techniquesculpture en haut-relief
Dimensions (H × L × l)6,35 × 4 × 0,85 m
3 autres lignes

Comment payer Charon ?

Les morts devaient payer le travail de Charon, grâce au versement d'une petite somme ou obole. Pour cette raison, les Grecs de l'Antiquité déposaient une pièce de monnaie dans la bouche des morts avant de les enterrer. Dans l'Iliade et l'Odyssée il n'est pas fait mention de Charon.

Où se trouve le trou de l'enfer ?

Al-Mahra Une équipe de géologues a exploré le "puits de l'enfer", un mystérieux trou noir de 30 mètres de large situé dans la province d'Al-Mahra au Yémen. Ils n'y ont trouvé aucun génie, comme le suggérait le folklore local, mais quelques serpents, grenouilles, insectes et de petites cascades.

Qui est la porte de l’enfer d’Auguste Rodin?

  • Malgré son titre, La Porte de l’Enfer d’Auguste Rodin en est un. Car ce monument délirant, haut de plus de six mètres, défiant les lois à la fois de la sculpture et de l’architecture, est né d’un arrêté ministériel du signé de Jules Ferry.

Quelle est la porte de l'enfer?

  • La Porte de l'Enfer est un groupe de sculpture monumentale (6,35 × 4 m) du sculpteur français Auguste Rodin, qui constitua tout au long de sa vie son plus important travail et d'où furent extraites pendant plus de 30 ans ses plus fameuses sculptures individuelles dont le célèbre Penseur. La Porte de l'Enfer, plâtre, Musée d'Orsay.

Comment redécouvrir la porte de l’enfer?

  • Maelstrom de corps nus et contorsionnés, La Porte de l’Enfer est une étape décisive dans l’œuvre d’Auguste Rodin (1840-1917). Pour célébrer l'anniversaire du sculpteur, né le 12 novembre 1840, Connaissance des Arts vous propose de redécouvrir ce chef-d’œuvre. La commande publique fait parfois des miracles.

Quelle est la consécration de la porte de l’enfer?

  • Trois ans plus tard, en 1880, c’est la consécration: le Musée des Arts décoratifs lui passe commande de La Porte de L’Enfer, une œuvre directement inspirée par La Divine Comédie et qui se doit d’être à la hauteur de l’illustre roman.

Articles liés: