Comment faire des semis en bouteille ?

Table des matières

Comment faire des semis en bouteille ?

Comment faire des semis en bouteille ?

Jardinage : faire des semis en bouteille

  1. On a besoin de :
  2. 1, 2 & 3. ...
  3. Dans la partie coupée on met environ 1/3 de gravier, des billes d'argiles ou des petits cailloux. ...
  4. On met de l'eau jusqu'au-dessus des graviers.
  5. On met du terreau par-dessus.
  6. On plante les graines, et surtout on remet un peu de terreau.

Quel semis en bouteille ?

Pour les concombres, il s'agit de graines de concombre vert long maraîcher de la Ferme de Sainte Marthe, à semer de mars à juin pour une récolte de juillet à octobre. La méthode consiste à recycler vos bouteilles d'eau en plastique pour en faire de véritables mini serres.

Quand semer courgettes concombres ?

Les semis se déroulent au printemps du mois d'Avril à Juin. Il faut compter environ 1 mois entre le semis et la plantation. Avril à mi-Mai : Effectuer les semis sous abri (serre, tunnel). mi-Mai à fin Juin : Les semis peuvent se faire à l'extérieur en pots ou directement en place.

Quels sont les semis de courgettes et concombres bio?

  • Semis de courgettes et concombres dans des bouteilles en plastique. Nous avons expérimenté une astuce ingénieuse de semis, proposée par « Hubert le jardinier « . Les graines semées sont celles de cucurbitacées, à savoir des courgettes et des concombres bio.

Quand se fait le semis de courgettes?

  • Le semis de courgettes se fait de mars à mai, la récolte de juillet à octobre. Notre choix s’est porté sur des graines de courgette verte noire maraîchère bio de Vilmorin.

Comment planter les graines de courgettes?

  • On plante les graines, et surtout on remet un peu de terreau. On répète l’opération autant de fois qu’on veut. Pour les plantes comme les courgettes qui ont de grosses graines, on va en planter deux pour qu’elles aient assez de place pour de développer.

Comment mettre les graines dans la bouteille?

  • Placez environ cinq graines dans la bouteille puis couvrez les d’un peu de terreau, tassez légèrement. Voilà, il ne vous reste plus qu’à refermer hermétiquement la bouteille avec du scotch. Laissez le bouchon vissé sur la bouteille, vous pourrez l’ôter dès que les graines auront germé.

Articles liés: