Comment planter graines de citrouille ?

Table des matières

Comment planter graines de citrouille ?

Comment planter graines de citrouille ?

Le semis en poquet, que ce soit en godet ou en place, est la seule technique valable. Déposez 3 graines par poquet, enfoncées 2 centimètres de profondeur. Recouvrez de terreau et tenez le sol frais jusqu'à la levée. La germination se fait en 8 jours environ si la température est de l'ordre de 16°C.

Comment recuperer des graines de citrouille ?

Extraire les graines

  1. Coupez les courges en deux.
  2. Extraire les graines à la main en essayant de les détacher de la pulpe.
  3. Les passer sous l'eau vive pour finir le nettoyage.
  4. Les étaler sur un torchon pour les sécher. ...
  5. Deux semaines plus tard, les graines sont bien sèchent et vous pouvez les stocker.

Comment conserver la citrouille?

  • Conservation de la citrouille. La récolte des citrouilles s’effectue en automne, mais les fruits peuvent être conservés longtemps. Il suffit de les placer dans un endroit sec, frais et aéré entre 8 et 10° C. Il est aussi possible de les congeler plusieurs mois.

Comment se semer les citrouilles au Québec?

  • Au Québec, les gelées sont très persistantes, il vaut mieux donc semer les citrouilles à l’intérieur début mai, puis à l’extérieur au chaud mi ou fin mai. La plantation en pleine terre ne se fera qu’à la mi-juin. En Belgique, le semis en poquet à l’intérieur se fait mi-avril et la plantation au potager mi ou fin mai.

Combien de jours pour la croissance de la citrouille?

  • En règle générale, il faut prévoir environ 60 jours pour l’apparition des fleurs puis 80 jours supplémentaire pour la croissance de la citrouille.

Comment ajuster les feuilles de citrouille?

  • Ajuster en fonction des précipitations en conséquence. Les feuilles de citrouille peuvent sembler fanées par la chaleur de l’après-midi, même si le sol est encore humide. Résistez à la tentation d’arroser plus si le feuillage se redresse le soir ou sous une couverture nuageuse, car un arrosage excessif peut contribuer à la pourriture des racines.

Articles liés: