Comment laver les fanes de carottes ?

Table des matières

Comment laver les fanes de carottes ?

Comment laver les fanes de carottes ?

Nettoyer les fanes à l'eau et enlever le sable. Faire blanchir les fanes : les mettre dans l'eau très chaude pendant quelques minutes puis dans l'eau froide. Une fois dans l'eau froide, ajouter une cuillère à soupe de vinaigre blanc pour bien laver les fanes.

Est-ce que les fanes de carottes sont dangereuses pour la santé?

  • En fait, elles sont très comestibles et chargées de vitamines et de minéraux. On persiste à croire que les alcaloïdes contenus dans les fanes de carottes les rendent légèrement dangereuses pour la consommation, mais ce n’est pas vraiment vrai, car les alcaloïdes sont une substance que l’on trouve dans presque tous les légumes verts à feuilles.

Comment consommer les fanes de carottes pendant la grossesse?

  • Note : la médecine russe recommande l’utilisation des fanes de carottes pour stimuler la fonction de l’utérus pendant l’accouchement, donc il ne faut pas les consommer pendant la grossesse. Les fanes de carottes peuvent être ajoutées aux salades avec d’autres légumes, ou dans les soupes, les ragoûts ou en poêlées avec d’autres légumes.

Quels sont les bienfaits des Fanes?

  • On attribue aux fanes des bienfaits car elles contiennent des sels minéraux naturels, de la chlorophylle, de la glutamine et des vitamines B9 et C. Les fanes comme remèdes sont une source de bien-être et leur action est large ! Un programme à découvrir.

Comment couper la carotte?

  • Coupez la carotte en laissant 5 cm entre la base et les feuilles. Il suffit de garder l’extrémité avec la fane et plonger la partie orange dans un récipient peu profond d’eau. Les fanes vont continuer de pousser et la carotte sera prête à être replantée.

Articles liés: