Comment sauver un géranium qui a gelé ?

Table des matières

Comment sauver un géranium qui a gelé ?

Comment sauver un géranium qui a gelé ?

Coupez sans attendre toutes les branches brûlées avec un sécateur désinfecté en ne conservant que celles qui sont intactes, s'il y en a, ou au plus près du sol si toute la partie aérienne est gelée. Vous aurez ainsi plus de chances de sauver les racines. Stockez ensuite votre plante dans un endroit bien abrité.

Quelle température pour les géranium ?

Mieux vaut, pour plus de sécurité, rentrez dès à présent vos pélargoniums (le véritable non de ces plantes improprement appelées géraniums) dans un local frais et éclairé, type garage (avec fenêtre), véranda non chauffée ou serre froide, où la température oscillera cet hiver entre +5 et +15°C.

Comment empêcher les fleurs de geler ?

Enveloppez le tronc et la ramure d'un voile d'hivernage et recouvrez les pots avec du plastique à bulles, du polystyrène ou du carton cannelé pour mettre les racines à l'abri du froid. S'il devait geler à pierre fendre, rentrez-les dans votre intérieur mais uniquement pour une période brève.

Est-ce que le géranium gelé ?

Hivernage – géranium en hiver Comme chacun le sait, le géranium ne résiste pas au gel et il faudra les rentrer dès les premières gelées. Si vous laissez le géranium en extérieur l'hiver, il ne repoussera pas au printemps suivant, à moins qu'il ne gèle pas dans votre région.

Comment savoir si une plante a gelé ?

Observez ses feuilles : si elles sont molles et pendantes, qu'elles ont perdu leur belle couleur verte et qu'elle virent vers le noir, c'est que votre plante a gelé. Mais tout n'est pas pour autant perdu, car même si la partie aérienne semble avoir souffert, les racines peuvent avoir survécu.

Comment faire repartir un arbuste qui a gelé ?

Que faire pour sauver une plante gelée ? Tout d'abord, si l'hiver ne fait que commencer, paillez le pied généreusement, au besoin ajoutez un voile d'hivernage. La partie aérienne est certes mortes, mais peut-être pas les racines, donc coupez-les du froid le plus possible.

Quand sortir les géraniums de la cave ?

Début mai, il est largement temps pour la plupart d'entre vous de sortir les géraniums que vous aviez hivernés.

Quand mettre les géraniums au balcon ?

Les pélargoniums ou géraniums de balcon se plantent en jardinières ou en massifs au printemps, quand les températures se sont bien radoucies. Les mois d'avril et mai sont idéaux. Attention toutefois dans les régions à hivers froids, les gelées printanières tardives qui restent traîtres.

Quand couvrir les fleurs ?

Protégez-les au moment des premières gelées (mi-octobre, mi-novembre). Rentrez celles en bac dans un local frais et aéré comme un garage ou une cave, avec un peu de lumière.

Comment conserver vos géraniums en hiver?

  • Dès que le thermomètre s’approche de 0°, les géraniums succombent au froid . Pour que ces plantes peu rustiques résistent aux températures hivernales, il est nécessaire de les rentrer en intérieur. Voici 9 astuces pour conserver vos géraniums en hiver.

Quels sont les géraniums vivaces?

  • Les géraniums vivaces dont les fleurs sont dans les tons bleu ou rose. Ils sont très résistants au soleil, même à la canicule à conditions de les planter en grands volumes dans des jardinières et de leur apporter un peu d'engrais. Pour les hiverner dans un serre froide ou une véranda ou dans une pièce fraîche sous un abri.

Comment acclimater votre géranium à l’extérieur?

  • Vers la fin de l’hiver, dès que les feuilles commencent à se développer, vous pouvez apporter progressivement de la lumière et de l’eau aux géraniums placés dans une jardinière . Dès le début du printemps, lorsque les gelées ne sont plus à craindre, commencez à acclimater votre géranium aux températures extérieures.

Comment cultiver son géranium en intérieur?

  • Pour cultiver son gé ranium en intérieur, il suffit de le conserver en pot devant une fenêtre. Nettoyez la plante lorsque vous la rentrez et coupez le bourgeon terminal pour stimuler un plan plus fourni. Placez, ensuite, le pot de votre géranium à un endroit très éclairé avec des températures allant de 8 à 35°.

Articles liés: