Pourquoi les feuilles du poinsettia noircissent ?

Table des matières

Pourquoi les feuilles du poinsettia noircissent ?

Pourquoi les feuilles du poinsettia noircissent ?

Le poinsettia tolère relativement bien l'air sec, surtout comparativement à d'autres plantes d'intérieur, mais il y a une limite. Quand l'air est exceptionnellement sec, à moins de 30% en presque tout temps, les feuilles commenceront à tomber, souvent brunissant à la marge ou à la pointe auparavant.

Comment faire refleurir une Etoile de Noël ?

L'astuce des pros : voici comment faire refleurir votre étoile de Noël l'année suivante

  1. Après la floraison, coupez toutes les tiges fanées.
  2. Placez le pot dans un coin pas trop chauffé et ne l'arrosez que très modérément.
  3. Au printemps, rempotez l'étoile de Noël et entretenez-la en été comme une plante en pot.

Que faire si votre Poinsettia a passé l’été à l’extérieur?

  • Si votre poinsettia a passé l’été à l’extérieur, rentrez-le avant que les températures ne deviennent trop froides pour lui (pas de température inférieure à 15°C). Placez-le dans une pièce lumineuse mais fraîche, entre 15 et 18°C. Enlevez les feuilles fanées ou abîmées.

Quelle est la température d’un Poinsettia?

  • Le poinsettia est une très belle plante exotique originaire des zones tropicales d’Amérique Centrale. Son entretien est relativement aisée, que ce soit pour la plantation, l’arrosage ou le rempotage. Il s’adapte parfaitement à nos intérieurs. La température de l’air doit être comprise entre 18 et 20°.

Combien d’eau pour un Poinsettia de taille moyenne?

  • La majorité des poinsettias de taille moyenne ont besoin d’environ 180 ml d’eau tous les 1 ou 2 jours. Faites attention à ne pas trop l’arroser. Un sol détrempé peut provoquer la pourriture des racines et d’autres complications qui peuvent le tuer .

Articles liés: