Comment travailler la figue ?

Table des matières

Comment travailler la figue ?

Comment travailler la figue ?

Plus impressionnantes : les figues confites entières. Plongez les dans un sirop aromatisé, et faites-les cuire 5 minutes pour un dessert du jour ; 45 minutes pour un bocal à conserver. Plus simplement, faites compoter les fruits en morceaux avec du sucre ou du miel.

Comment conserver les figues fraîches ?

Cueillie un peu avant maturité, la figue pourra continuer à mûrir à l'air libre, mais ne l'y laissez pas trop longtemps, elle sera ensuite placée au réfrigérateur, dans le bac à légumes, où vous ne pourrez la conserver que 48 heures.

Comment consommer la figue en cuisine?

  • En cuisine. La figue se consomme crue, cuite (à la poêle, pochée ou rôtie) ou sèche. Elle se prête à de nombreuses préparations aussi bien sucrées que salées. En sucrée, on la transforme en salade de fruits, confiture, gâteau, crumble, tarte, entremet… Les idées ne manquent pas !

Comment faire des recettes salées avec des figues?

  • Recettes salées avec des figues : On commence par une délicieuse quiche figues chèvre miel très facile à faire. Salade de figues chèvre jambon cru. Recette simple et rapide à préparer. Ensuite une petite tartine figues miel chèvre vraiment très appétissante.

Quels sont les bienfaits des figues fraiches?

  • Noires, vertes ou violettes, les figues fraiches ou sèches offrent de nombreux bienfaits et vertus pour la santé. Elles sont pleines de vitamines antioxydantes et minéraux notamment de calcium et de potassium.

Comment faire un compote de figues fraiches?

  • Compote de figues fraiches. Ingrédients : figue fraiches,vanille,sucre,eau. Lavez et essuyez les figues, puis coupez-les en morceaux et mettez-les dans une casserole avec le sucre, les bâtons de vanille et les cuillerées d'eau.Faites cuire à...

Articles liés: