Comment faire de la tisane de clou de girofle ?

Table des matières

Comment faire de la tisane de clou de girofle ?

Comment faire de la tisane de clou de girofle ?

La recette : disposer entre 3 et 8 clous de girofle dans une tasse. Verser de l'eau bouillante dessus. Laisser infuser 10 minutes. Ôter les clous et ajouter une cuillère de miel liquide ou une pincée de cannelle pour sucrer la préparation.

Quand boire l'infusion de clou de girofle ?

Troubles digestifs et maux d'estomac Diluez 1 goutte d'huile essentielle de Clou de Girofle dans une cuillère de sucre ou de miel et plongez-la dans votre tasse d'eau chaude (250 ml). Cette infusion, pour un effet optimal, peut être consommée 3 fois par jour durant 2 jours, avant les repas.

Pourquoi la tisane de clou de girofle est toxique?

  • L’administration de son huile essentielle, à fortes doses, est toxique. Elle peut entraîner des troubles nerveux. La tisane de clou de girofle est déconseillée aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes ou qui allaitent.

Comment utiliser le clou de girofle?

  • Variez les plaisirs en associant le clou de girofle à d'autres plantes. Pour un venir à bout d'un rhume ou d'une grippe, infusez dans de l'eau du citron, de la cannelle et une cuillère à café de clous de girofle.

Pourquoi l'huile de clou de girofle combat le mal de dents?

  • L' action anesthésiante de l'huile de clou de girofle combat le mal de dents. La tisane de clou girofle rafraîchit votre haleine en éliminant les bactéries colonisant votre bouche. En activant la salive et les sucs gastriques, le girofle soulage les troubles digestifs.

Quels sont les bienfaits de clou de girofle bio?

  • Profitez des bienfaits naturels d'une infusion de clou de girofle bio sur votre santé. Issu du giroflier, le clou de girofle est considéré comme une super épice en raison de ses puissantes vertus médicinales.

Articles liés: