Comment entretenir des tomates sous serre ?

Table des matières

Comment entretenir des tomates sous serre ?

Comment entretenir des tomates sous serre ?

Préparez la terre : nettoyez et aérez toute la surface sous la serre, si celle-ci est dédiée aux tomates. Creusez les trous de plantation, avec un espacement de 50 cm en tous sens. Remplissez-les d'eau. Arrosez les plants pour que la motte soit bien imbibée, puis posez-les dans chaque trou.

Comment tailler les tomates en serre ?

0:161:10Extrait suggéré · 48 secondesLa taille des tomates - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand planter des tomates sous serre ?

Quand planter les tomates sous serre ? Sous serre, on sème dès le mois de février et on plante dès avril, ce qui permet de gagner un peu de temps, selon la région.

Quand arroser tomates sous serre ?

À l'arrosoir, c'est tous les 2 jours que vous pourrez arroser légèrement vos plants, à leur pied, car trop d'eau les fait rapidement monter à graine. Par contre en période estivale, les températures montent très vite sous la serre et un arrosage abondant sera plus judicieux, accompagné d'un ombrage pour les protéger.

Comment tailler les tomates Greffees ?

0:2512:09Extrait suggéré · 50 secondesComment TAILLER les plants de tomates [Tuto] ? - YouTubeYouTube

Comment tailler les plants de tomates greffées ?

0:203:06Extrait suggéré · 56 secondesComment entretenir et tailler vos tomates ? - YouTubeYouTube

Comment cultiver ses tomates sous serre?

  • Pour la plantation en pleine terre, il est conseillé d’attendre la mi-mai (fin des saints de glace). La culture sous serre quant à elle, permet d’avancer la plantation de 15 jours à un mois et peut être réalisée dès le mois d’avril. Comment cultiver ses tomates sous serre ?

Pourquoi les maraîchers cultivent leurs tomates sous serre?

  • C’est pour ça que la majorité des maraîchers cultivent leurs tomates sous serre. Néanmoins, ce mode de culture diffère légèrement de ce que vous connaissez. Par exemple, vous allez être étonné de voir pourquoi il faut moins tailler les gourmands dans une serre ! Voyons les 4 spécificités qu’il faut prendre en compte.

Quelle est la durée de la culture de tomate marocaine?

  • Cependant, sous les conditions marocaines, ces valeurs sont difficiles à réaliser, malgré l’utilisation des abris-serres. La culture de tomate qui s’étale sur une période de production d’environ 10 mois passe au minimum 3 mois sous des conditions défavorables (températures basses).

Quelle est la période de production d’une tomate?

  • La culture de tomate qui s’étale sur une période de production d’environ 10 mois passe au minimum 3 mois sous des conditions défavorables (températures basses). Une mauvaise aération et le manque d’étanchéité peuvent accentuer la mauvaise maîtrise de la température à l’intérieur des abri-serres.

Articles liés: