Qui a créé le www ?

Table des matières

Qui a créé le www ?

Qui a créé le www ?

Tim Berners-Lee Robert Cailliau World Wide Web/Inventeurs Tim Berners-Lee, chercheur britannique, a inventé le Web au CERN en 1989. À l'origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans des universités et instituts du monde entier puissent s'échanger des informations instantanément.

Pourquoi le www ?

On appelle «Web» (nom anglais signifiant «toile»), contraction de «World Wide Web» (d'où l'acronyme www), une des possibilités offertes par le réseau Internet de naviguer entre des documents reliés par des liens hypertextes. Le nom du projet originel était WorldWideWeb. ...

Où est né le web ?

CERN Tim Berners-Lee, un physicien britannique, a inventé le web au CERN en 1989. À l'origine, le projet, baptisé « World Wide Web », a été conçu et développé pour que des scientifiques travaillant dans les universités et les instituts du monde entier puissent s'échanger des informations instantanément.

Qui est le père d'Internet ?

Timothy John Berners-Lee Tim Berners-Lee en 2010. Timothy John Berners-Lee, né le à Londres, est un informaticien britannique, principal inventeur du World Wide Web (WWW, le Web) alors qu'il travaillait au CERN au tournant des années 1990.

Quel est le rôle d'un navigateur web ?

Le navigateur se connecte au serveur web hébergeant la ressource visée et la télécharge. Le protocole de communication généralement utilisé est HTTP. le moteur de rendu du navigateur traite cette ressource, télécharge les éventuelles ressources associées et affiche le résultat sur l'écran de l'utilisateur.

Pourquoi site sans www ?

D'un point de vue technique, la version avec www est en réalité un sous-domaine alors que la version www correspond au domaine racine. La présence du www dans l'URL d'un site internet n'a rien d'obligatoire. Il s'agit en revanche d'un choix en termes de communication.

Pourquoi les sites commençant par www ?

www. L'élément « www » d'une URL se nomme « segment de chemin » (un élément d'adresse délimité par un point). Les segments font partie de l'élément autorité d'une URL . Vous devriez inclure le « www » car, bien que de nombreuses compagnies enregistrent des domaines avec et sans « www », elles ne le font pas toutes.

Articles liés: