Comment estimer une facture EDF ?

Table des matières

Comment estimer une facture EDF ?

Comment estimer une facture EDF ?

Comment faire une estimation de sa facture EDF ? Vous pouvez calculer vous-même vos factures futures à partir de votre consommation annuelle de référence (CAR) à retrouver sur votre facture. Utilisez la formule : prix TTC de l'abonnement annuel + (consommation annuelle en kWh x le prix TTC du kWh).

Comment calculer sa regularisation ?

Le total de la consommation à régulariser est obtenu en additionnant la consommation des 3 périodes à régulariser, avant le 1er relevé de compteur, entre les 2 relevés et après le 2e relevé du compteur.

Comment calculer sa facture électrique ?

Pour calculer la consommation, on utilise les kilowattheures (kWh). Il suffit donc de multiplier la puissance par le nombre d'heures d'utilisation, puis par le nombre de jours. Le résultat obtenu étant en Wh, on le divise par 1000 pour obtenir des kWh.

Comment calculer sa consommation d'électricité ?

Pour estimer une consommation électrique utilisez le calcul suivant : (Nombre d'heures de fonctionnement) x (Nombre de jours de fonctionnement) x (Puissance de l'appareil en watts) / 1000. Exemple : un téléviseur 100 cm et de 100 watts est utilisé tous les jours pendant 3 heures.

Comment faire une estimation de ma facture EDF?

  • Il est possible de faire une estimation de ma facture EDF en appelant un conseiller EDF au ☎️ 3004 ou de simuler ma consommation chez un autre fournisseur en contactant Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Comment calculer sa facture de gaz EDF?

  • Il suffit donc de diviser le nombre de kWh et les euros par 12 pour déterminer ses consommations et ses factures au mois. Pour simuler sa facture de gaz EDF c'est le même calcul à faire. Cette fois, les profils de consommation sont plus simples car ils dépendent de l'usage qui est fait du gaz dans le foyer.

Comment calculer la facture d'électricité EDF?

  • Calculer une facture EDF soi-même. Cette façon de faire est la plus précise qui soit, mais aussi la plus compliquée. La consommation d'électricité est mesurée par la puissance d'un appareil multiplié par le nombre d'heures d'utilisation sur l'année, pour donner le nombre de kilowattheures (kWh).

Quels sont les critères utilisés pour une simulation de facture EDF?

  • Les critères utilisés pour une simulation de facture EDF sont : La surface du logement en m² ; Le nombre d'occupants et leur temps de présence dans le logement (toute la journée ou soirs et weekends uniquement) ; L'énergie utilisée pour le chauffage, la cuisson et la production d'eau chaude sanitaire ;

Articles liés: