Quelle peinture utiliser pour peindre des lambris ?

Table des matières

Quelle peinture utiliser pour peindre des lambris ?

Quelle peinture utiliser pour peindre des lambris ?

Quelle peinture retenir pour des lambris bois ?

  • Peinture glycérophtalique ou « glycéro » : résiste aux chocs, lessivable, ...
  • Peinture acrylique : plus facile d'utilisation, ...
  • Peinture spécifique pour bois : contient des additifs pour protéger le bois contre les agressions comme les parasites, les champignons, l'humidité,

Quelle peinture pour du lambris vernis ?

La peinture pour lambris verni est bi-couche et prête à l'emploi. C'est une peinture qui s'applique en 2 temps : une sous-couche colorée, qui existe en 14 coloris, et une patine blanche ou brune destiné à changer l'aspect du lambris vernis, mais également peint ou lasuré, sans aucun décapage préalable.

Comment repeindre en blanc un lambris vernis ?

Sur un lambris en bois déjà verni, peint ou lasuré, ou un lambris en PVC, commencez par lessiver la surface à peindre (avec un détergent type St-Marc), rincez bien et laissez sécher. Puis égrainez avec un papier de verre (grain 240) et dépoussiérez.

Comment peindre de la Mouchette ?

1:175:54Extrait suggéré · 60 secondesComment Peindre du lambris en blanc - YouTubeYouTube

Comment peindre un mur en bois vernis ?

Si votre bois est verni, vous ne pourrez pas peindre directement celui-ci, car la surface d'un bois verni est trop lisse. Vous devrez d'abord poncer la surface avec un papier de verre à grain fin et suivre les mêmes étapes que pour le bois non peint avant d'appliquer votre apprêt.

Comment peindre sur de la lasure sans poncer ?

Pour peindre la lasure, il vous faut appliquer, après préparation de la surface, un primaire acrylique, qui permet à la peinture d'adhérer. Vous pouvez ensuite choisir d'appliquer une peinture acrylique (peinture à l'eau) ou une peinture glycéro (peinture à l'huile) de votre choix.

Comment renover du lambris bois ?

Vous pouvez rénover le lambris en le peignant, en appliquant un vernis, une cire ou de la lasure. Si vous optez pour la peinture, appliquez d'abord une sous-couche pour le bois puis peignez dans la couleur que vous aimez.

Articles liés: