Quel revêtement sous piscine hors-sol ?

Table des matières

Quel revêtement sous piscine hors-sol ?

Quel revêtement sous piscine hors-sol ?

Le sable constitue un excellent support pour une piscine hors-sol, car il permet d'assurer une bonne stabilité et de gommer les imperfections du terrain. De plus, c'est une solution beaucoup moins coûteuse que de faire couler une dalle de béton.

Comment poser une piscine tubulaire sur pelouse ?

Une fois que l'emplacement a été soigneusement nettoyé, on va aplanir le sol à l'aide d'un rouleau à gazon, et on ne va pas poser la piscine hors-sol directement sur l'herbe, mais sur une bâche de sol imputrescible spécialement prévue à cet effet.

Quelle dalle sous piscine tubulaire ?

Pour assurer vos arrières, rien ne vous empêche de choisir une dalle béton (de 15 cm environ d'épaisseur) même si votre terrain est déjà plat et apte à recevoir votre piscine tubulaire. Si votre terrain est rocailleux, il est indispensable de poser une dalle béton pour ne pas déchirer le fond de votre piscine.

Quelle Epaisseur de dalle pour piscine hors sol ?

15cm Dans tous les cas, l'épaisseur minimale à respecter pour une dalle de piscine hors sol est de 15cm de béton armé.

Quel sable utiliser sous piscine hors sol ?

Une fois que le terrain est parfaitement propre et plat, vous mettez votre sable : de préférence un sable à gros grains ou un mélange de ciment et de sable qui est encore plus résistant. Vous allez alors le lisser et le damer avec une grosse règle en fer. Prenez votre niveau pour vérifier que le sol est bien droit.

Comment poser une piscine sur une pelouse ?

Poser la piscine à-même le gazon : les risques encourus

  1. Enlevez cailloux et débris indésirables. A l'aide d'un râteau à feuilles puis d'un balai, épurez et nettoyez la surface concernée.
  2. Placez un tapis de sol résistant au droit de la piscine puis installez la piscine.

Comment mettre à plat un terrain pour mettre une piscine ?

Après avoir délimité la zone à aplanir, niveler avec du sable (ou un mélange sable+ ciment) et damer pour s'assurer que le sol est bien plat et à niveau. Poser la piscine sur le sol ainsi aplani, et rajouter une bâche quand la piscine sera rangée à la fin de la belle saison.

Comment construire une piscine en polystyrène?

  • La piscine en bloc polystyrène se construit en emboîtant des blocs creux en polystyrène, puis en les remplissant de béton. C’est un procédé constructif « simple ».

Quel est le prix du polystyrène extrudé?

  • Prix du polystyrène extrudé et aides financières. Beaucoup de produits différents sont proposés sur le marché du polystyrène, de la simple plaque nue aux panneaux composites (plaque de plâtre, ciment, fibres de verre…). Les plaques de polystyrène extrudées nues se trouvent aux environs de 3 €/m² à 30 €/m² pour les plus grandes épaisseurs.

Pourquoi le polystyrène est fabriqué à partir du pétrole?

  • Le polystyrène est fabriqué à partir du pétrole. De ce fait, l’énergie utilisée pour la fabrication de cet isolant est assez élevée (30 à 85 kWh/kg pour le polystyrène extrudé contre 8 pour la laine de verre).

Comment procéder à la pose du polystyrène?

  • La pose du polystyrène peut être collée, fixée à l’aide de chevilles (les deux selon certains produits) ou d’ordre mécanique entre rails par exemple. Pour le collage, on peut utiliser du mortier colle (le support doit être propre et en bon état) à repartir par plots sur l’isolant.

Articles liés: