Comment utiliser des pois chiches cuits ?

Table des matières

Comment utiliser des pois chiches cuits ?

Comment utiliser des pois chiches cuits ?

Une fois cuits, vous pouvez utiliser les pois chiches pour tous vos plats : tajine, ragoût, soupe (chorba), couscous, houmous, falafel, poêlés, grillés, en salade…

Comment Mange-t-on les pois chiches ?

En effet, le pois chiche se déguste aussi bien dans un tajine ou un couscous que sous forme de purée : falafel, houmous. Il se marie également très bien dans des salades. Avec la farine de pois chiches on peut également le cuisiner sous forme de pain, de tartes et de gâteaux, et le tout sans gluten !

Comment cuisiner des pois chiches surgelés ?

La cuisson à la vapeur Il vous suffit de déposer vos pois chiches dans la cocotte et d'ajouter un fond d'eau. Sur feu vif, attendez le sifflement. Une fois à ce stade, baissez et sur feu doux, laissez cuire environ une heure. Il ne vous restera plus qu'à les rincer à l'eau froide, les égoutter et les laisser refroidir.

Comment réchauffer des pois chiches ?

Pour réchauffer les pois chiches, faites simplement tremper les pois chiches dans de l'eau fraîche et portez-les à ébullition. Comme mentionné, ils n'ont pas besoin d'être recuits, doncune fois l'eau bouillante, les haricots seront suffisamment chauds pour être servis.

Quel goût a le pois chiche ?

noisette Les pois chiches, également appelés haricots garbanzo, sont des légumineuses en forme de petits pois et de couleur beige. Populaires en Méditerranée, au Moyen-Orient et en Asie du Sud, ils ont un léger goût de noisette et constituent un substitut à la viande.

Comment réhydrater des pois chiche rapidement ?

Lavez généreusement les pois chiches à l'eau froide, placez dans une casserole avec 3 fois leur volume d'eau. Laissez bouillir 2 minutes. Laissez ensuite reposer en l'état (dans l'eau) pendant une heure. Cette technique permet aux pois chiches d'absorber autant d'eau qu'en une nuit dans un grand volume d'eau froide.

Comment décongeler des pois chiches ?

Pour décongeler vos pois chiches, sortez-les du congélateur et mettez-les dans un bol dans le réfrigérateur toute une nuit. Une fois décongelés, sortez-les du réfrigérateur pour qu'ils atteignent lentement la température ambiante avant d'être cuisinés.

Comment cuire les pois chiches au four?

  • Afin de cuire les pois chiches au four sans trop tarder, privilégiez ceux déjà cuits comme on en retrouve en boîte. À partir de là, versez les pois chiches en boîte dans un bol et ajoutez de l'huile d'olive ainsi que les assaisonnements de votre choix. Déposez les pois sur la plaque du four, recouverte de papier cuisson.

Comment réduire le temps de cuisson de pois chiches secs?

  • Si vous souhaitez les utiliser dans une préparation chaude comme un couscous ou une poêlée de légumes mélangés, vous n'aurez qu'à les ajouter une dizaine de minutes avant la fin du temps de cuisson. Si vous voulez réduire le temps de cuisson de vos pois chiches secs, vous pourrez opter pour l'autocuiseur ou la cocotte-minute.

Comment faire un curry avec des pois chiches?

  • En curry avec des patates douces et du lait de coco (Isa). Avec des aubergines et des tomates : Dans de l’huile d’olive, faire revenir oignon, tomates, sel, poivre. Rajouter les pois chiches (déjà trempés la veille et cuits le lendemain). Réserver et rajouter par dessus des tranches d’aubergine frites ou autre légume.

Comment faire une galette de pois chiches?

  • En galette de pois chiches : écrasés avec ail, oeufs battus, fromage râpé, chapelure et frit (Gaëlle). Dans un chana masala avec riz basmati nature pour accompagner le plat (Aimé). En salade avec de la feta et des olives noires.

Articles liés: