Qu'est-ce qui provoque la maladie du foie ?

Table des matières

Qu'est-ce qui provoque la maladie du foie ?

Qu'est-ce qui provoque la maladie du foie ?

Les causes sont multiples. Parmi elles on trouve des prédispositions génétiques, un diabète mal contrôlé, une hyperglycémie ou une hypertension artérielle mais aussi le surpoids, l'obésité et la sédentarité. Quand elle n'est pas liée à la consommation d'alcool, cette maladie est due à une addiction au sucre.

Quelle est la maladie du foie chez les femmes enceintes?

  • La maladie du foie, quoique peu fréquente, peut survenir chez les femmes enceintes. Les maladies suivantes sont uniques à la grossesse et ne peuvent pas être comparées à celles survenant chez les patientes non enceintes. Des causes directes associées à une ou l’autre de ces maladies ne sont pas connues.

Quelle est la maladie du foie gras?

  • Les maladies du foie sont de plus en plus fréquentes en France, notamment à cause d'une mauvaise alimentation et d'un manque d'activités physiques. Celle dont on parle le plus : la maladie du foie gras. Selon les chiffres de l'Inserm de juillet 2019, elle concernait 16 000 Français.

Comment on appelle la maladie du foie?

  • On appelle maladie du foie un dysfonctionnement touchant tout ou partie du foie, un organe localisé dans le ventre et ayant de nombreuses fonctions notamment métaboliser et stocker les nutriments, épurer le sang et fabriquer des protéines. Le foie est l'organe interne le plus volumineux.

Est-ce que la fatigue chronique liée à la maladie du foie?

  • La fatigue chronique liée à la maladie du foie pourrait être causée par des modifications de la chimie du cerveau et des taux d’hormones résultant d’une altération de la fonction hépatique.

Articles liés: