Est-ce que le vide sanitaire est obligatoire ?

Table des matières

Est-ce que le vide sanitaire est obligatoire ?

Est-ce que le vide sanitaire est obligatoire ?

Bien qu'il ne soit pas obligatoire, le vide-sanitaire peut s'avérer nécessaire lorsque le terrain est humide. Il est également largement conseillé en cas de construction d'une maison sur une zone sismique ou si le sol est argileux ou sujet aux gonflements.

Comment savoir si il y a un vide sanitaire sous une maison ?

Avec un vide sanitaire, le rez-de-chaussée de la maison se situe en conséquence au moins à 10 centimètres au-dessus de la terre. Le vide sanitaire en lui-même peut mesurer entre 20 cm et 1,80 mètre de hauteur.

Comment aménager un vide sanitaire ?

Pour aménager votre vide sanitaire en un sous-sol viable, il faut bien sûr creuser le sol. Mais avant de procéder à une excavation de sous-sol, une bonne planification s'impose. Il s'agit en effet d'une procédure complexe : il faut s'assurer que votre maison sera bien soutenue pendant et après les travaux.

Comment isoler une maison sans vide sanitaire?

  • Une maison sans vide sanitaire, c’est-à-dire construite directement au sol, a un étage directement au sol : la médiane. Plusieurs types de matériaux assurent la stabilité de la maison : une dalle de granulats sur environ 30 cm puis du sable sur environ 5 cm. Cela pourrait vous interrésser : Comment isoler une maison contre le bruit

Est-ce que le plancher technique est moins coûteux que le vide sanitaire?

  • Bonjour, Actuellement, la "mode" en matière de construction dans les maisons individuelles, est le plancher" technique"........Bien moins coûteux qu'un vide sanitaire. Il permet de réaliser une dalle sur l'équivalant de deux hauteurs de parpaings, sans avoir à réaliser un volume pour accès technique.

Quel est le sous-sol d'une maison?

  • Soit la maison dispose d'un véritable sous-sol, qui peut prendre la forme de caves ou de vides ventilés, soit la dalle de sol (ou éventuellement le radier) est ... Un vide sanitaire est un espace vide situé sous le sol de la maison dont l'objectif principal est de lutter contre les remontées d'humidité.

Articles liés: