Quel type de gaine pour VMC double flux ?

Table des matières

Quel type de gaine pour VMC double flux ?

Quel type de gaine pour VMC double flux ?

Pour la VMC double flux, on utilise de la gaine PVC isolée (PVC intérieur et PVC extérieur avec de la laine de verre entre les deux gaines, épaisseur de 25 mm ou 50 mm). Pour l'installation d'une évacuation de hotte de cuisine, on utilise généralement de la gaine alu compact extensible.

Quel diamètre pour VMC double flux ?

Le réseau d'insufflation d'une VMC double flux est réalisé en conduit diamètre 80mm ou 125mm, il convient donc de percer en fonction de cette dimension.

Où Doit-on installer une VMC double flux ?

Rappelons qu'une VMC double flux doit être accessible facilement et installée dans le volume chauffé de la maison. Même si les centrales double flux sont de plus en plus silencieuses, il est préférable de ne pas les placer à proximité des chambres à coucher.

Comment dimensionner une double flux ?

La VMC double flux doit être dimensionnée selon un taux de renouvellement d'air de 0,30 l/s par mètre de surface au sol, ou des taux de renouvellement d'air élevés pour cuisine, salle de bain, WC, buanderie et cave comme suit: Cuisine: 20 l/s. Salle de bain et WC: 15 l/s. WC/buanderie/caves: 10 l/s.

Quelle gaine pour extracteur d'air ?

Résistante aux variations de température et d'hygrométrie, la gaine aluminium est la plus courante et la plus légère des gaines de ventilation. Elle est utilisable dans tous les types de systèmes d'extraction. La gaine combi alu/PVC est tout aussi résistante que la gaine aluminium.

Quel sont diamètre de gaine VMC ?

Diamètres de gaine VMC Habituellement, dans les salles d'eau ou les toilettes, on installe des gaines de 80mm de diamètre. Dans la cuisine, où l'humidité et les odeurs sont particulièrement fortes, nous vous conseillons d'opter pour une gaine d'un diamètre de 125 mm.

Quelle diamètre pour VMC ?

Diamètres de gaine VMC Habituellement, dans les salles d'eau ou les toilettes, on installe des gaines de 80mm de diamètre. Dans la cuisine, où l'humidité et les odeurs sont particulièrement fortes, nous vous conseillons d'opter pour une gaine d'un diamètre de 125 mm.

Comment régler le débit d'une VMC double flux ?

Attaquer une branche (de préférence la branche la plus défavorisée) : repérer la bouche la plus défavorisée (voir remarque ci-dessous), mesurer son débit, laisser son réglage ouvert à 100 %, puis régler le débit de toutes les autres bouches de la branche à un débit proportionnel à celui de la bouche la plus défavorisée ...

Où placer les VMC ?

La règle de base est d'installer les bouches d'extraction VMC dans chacune des pièces humides. Par pièce humide, il faut comprendre un endroit qui est susceptible d'avoir des projections d'eau de façon régulière. Ainsi, en général, la cuisine, la salle de bain et les toilettes sont considérées comme des pièces humides.

Quel est le rendement de la VMC double flux?

  • Le rendement global de l’installation de VMC double flux est de 85%, la VMC double flux peut ici faire économiser jusqu’à 230 euros par an de dépense énergétique, par rapport à une VMC simple flux hygroréglable (si le chauffage est électrique).

Quels sont les diamètres des gaines?

  • Les gaines relient les bouches d'aspiration au groupe d'extraction, et celui-ci aux bouches d'insufflation dans le cas d'une VMC double-flux. Les diamètres de gaines : Les plus fréquemment utilisés sont ou 150 mm. Le diamètre des gaines doit être le même que celui des bouches et des raccordements.

Quelle est l'étanchéité de la gaine de ventilation?

  • - joint Ø75 mm - permet l'étanchéité entre les pièces de raccordement et la gaine de ventilation - conduit, coude 45° et 90° à installer entre la VMC Double Flux et la grille de façade et/ou chapeau de toiture (air neuf et air vicié) GECO propose le réseau complet de ventilation hauit de gamme qui est en permance en stock.

Quelle est la forme des gaines?

  • Sur le plan de la forme, les gaines sont en général en PVC souple, renforcé par un fil d'acier. Des gaines isolées (par de la laine de verre) préviennent le risque de condensation, notamment pour les trajets dans des pièces non chauffées. Dans le cas d'une VMC double flux, des gaines rigides et lisses sont préférables.

Articles liés: