Quand la TSH est élevée ?

Table des matières

Quand la TSH est élevée ?

Quand la TSH est élevée ?

Un taux élevé de TSH représente le signe précoce d'une hypothyroïdie. Les symptômes de l'hypothyroïdie sont notamment une grande fatigue, une pâleur, une prise de poids, une frilosité, l'apparition de crampes, des douleurs musculaire, une constipation, ainsi qu'un visage boursouflé.

Pourquoi les personnes souffrent de problèmes de thyroïde?

  • Les personnes qui souffrent de problèmes de thyroïde se plaignent généralement de ne pas avoir une bonne mémoire et d’avoir des difficultés à se concentrer. Ces observations sont dues à la diminution de la production d’hormones thyroïdiennes, diminution qui ralentit plusieurs fonctions du corps.

Quelle est la fonction de la thyroïde?

  • La thyroïde est une glande qui régule le métabolisme du corps : elle détermine la vitesse à laquelle nous brûlons des calories et celle des battements de notre coeur. Elle est aussi responsable de l’équilibre hormonal. 1. La fatigue est l’un des premiers signaux d’alerte des problèmes de thyroïde

Quels sont les symptômes d’hypothyroïdie?

  • Avoir subitement froid aux pieds ou aux mains peut indiquer un dysfonctionnement de la thyroïde. 7. Des altérations au niveau des pieds, des cheveux et des ongles La peau sèche, les problèmes de chute de cheveux et les crevasses au niveau des ongles sont des symptômes fréquents d’hypothyroïdie.

Pourquoi la fatigue affecte la thyroïde?

  • La thyroïde influe énormément sur notre niveau d’énergie. C’est pourquoi la fatigue peut être le signal d’alerte d’un dysfonctionnement de cette glande.

Articles liés: