Où Peut-on faire expertiser des timbres ?

Table des matières

Où Peut-on faire expertiser des timbres ?

Où Peut-on faire expertiser des timbres ?

Pour en connaître la valeur, les négociants philatéliques peuvent aider le collectionneur. Rassemblés au sein de la Chambre Syndicale des Négociants et Experts en Philatélie (CNEP), ils sont présents dans les expositions ou au marché du timbre à Paris (le Carré Marigny).

Comment calculer le prix d'un timbre de collection ?

Par exemple, un 1-franc Empire (1853) oblitéré en bon état se vend entre 1 5 euros ; si les marges sont entamées et l'oblitération forte, sa valeur peut descendre à 200 euros. « Il peut y avoir un rapport de 1 à 10 entre un timbre en bel état et le même défectueux. » M.

Qu'est-ce qu'un timbre sans valeur facial ?

Depuis le 1er décembre de ce mois, le timbre autocollant sans valeur faciale est en vente dans les bureaux de poste. Quel en est le principe ? Il permet d'abord au consommateur de garder sa langue en bouche et sa petite éponge humide au fond d'un tiroir.

Comment estimer la valeur de la collection de timbres?

  • Comment estimer la valeur d’une collection de timbres ? 1 Un marché « plombé ». « Jusque dans les années 1980, la valeur des collections s’appréciait de 5 % à 10 % par an. ... 2 Recueillir plusieurs avis. Ce constat posé, l’héritier peut vendre. ... 3 Vendre de son vivant. ...

Quelle est la rareté d’un timbre?

  • La rareté est l’une des caractéristiques essentielles de la valeur d’un timbre. Ainsi, en 1999 et depuis 1840, près de 4 500 modèles de timbres avaient été édités en France, et près de 700 000 à travers le monde.

Comment privilégiez-vous les timbres anciens?

  • En cas de collection importante, privilégiez les pages avec les timbres les plus anciens (antérieurs aux années 1940). Faites-nous parvenir les photos en nous communiquant un lien vers un site de partage de fichiers en ligne ou en les incluant directement comme pièces jointes dans votre mail.

Quels facteurs ont contribué au déclin du timbre de collection?

  • D’autres facteurs ont contribué au déclin du timbre de collection comme valeur de placement. Certaines pièces très recherchées ne valent plus rien, comme les timbres des pays où il n’y a plus de collectionneurs pour soutenir le marché, l’Iran ou l’Egypte des années 1950. Ce constat posé, l’héritier peut vendre.

Articles liés: