Comment entretenir une voiture GPL ?

Table des matières

Comment entretenir une voiture GPL ?

Comment entretenir une voiture GPL ?

En moyenne, la révision d'une voiture GPL doit être effectuée tous les 15 0 km. Cette fréquence n'est pas supérieure à celle correspondant à un véhicule 100% essence : le passage au GPL n'augmente donc pas votre budget entretien.

Quand changer les bougies GPL ?

Tous les 25.000 km: les bougies d'allumage doivent systématiquement être remplacées. Tous les 30.000 km: le filtre «basse pression» spécifique au circuit GPL doit être remplacé. Il faut également effectuer une vidange du circuit de gaz ainsi que la purge du détendeur.

Quand changer le filtre GPL ?

Le circuit de GPL possède un filtre dit « basse pression » généralement placé dans le compartiment moteur. Ce filtre est à remplacer tous les 30 000 kilomètres. Tous les 60 000 kilomètres, il est également recommandé de procéder au remplacement des filtres de l'électrovanne sur les systèmes d'injection gazeuse.

Comment faire pour que sa voiture fonctionne au GPL ?

C'est le réservoir essence qui est utilisé au démarrage, le temps que le moteur atteigne une température suffisante (le GPL nécessite que les chambres de combustion soient chaudes). Les deux réservoirs alimentent ensuite successivement le moteur du véhicule, en fonction des réserves de carburant disponibles.

Quels sont les avantages fiscaux pour les propriétaires de véhicules GPL?

  • Enfin, il est important de savoir que le gouvernement prévoit des avantages fiscaux pour les propriétaires de véhicules GPL, qui prennent la forme de crédits d’impôts, de réductions sur le prix de la carte grise, ou encore de l’obtention d’un disque vert de stationnement dans certaines métropoles, ….

Pourquoi les voitures GPL sont moins puissantes qu’un véhicule essence?

  • Les voitures GPL sont moins puissantes qu’un véhicule essence. Toutefois, cette différence n’est remarquable qu’au niveau de la tonicité en reprise du véhicule. Outre le souci de performance, les voitures GPL n’ont pas de roues de secours car celles-ci sont remplacées par une bombe anti-crevaison.

Est-ce que la voiture GPL est assez limitée sur le marché?

  • Autrement dit, en ce qui concerne l’achat d’une voiture GPL neuve, l’offre actuelle est assez limitée sur le marché. En outre, les propriétaires de véhicules GPL se trouvent confrontés à un problème réel : le manque de stations-services proposant ce type de carburant.

Combien de voitures propose GPL?

  • Très peu de constructeurs proposent d'ailleurs des voitures GPL : Renault, Opel, Nissan, Hyundai, Dacia et Fiat. Le GPL est un mélange de butane (80%) et de propane (20%), un mélange peu polluant qui ne libère presque pas de particules et permet de réduire les émissions d'oxyde d'azote de moitié.

Articles liés: