Quand couper la lavande pour la faire sécher ?

Table des matières

Quand couper la lavande pour la faire sécher ?

Quand couper la lavande pour la faire sécher ?

Étalez les tiges de manière à ce qu'elles ne soient pas collées ; Au bout de dix jours, retournez les, afin que l'autre côté soit en contact avec le papier journal qui absorbe l'humidité ; Laissez-les sécher environ 3 semaines ; Une fois bien sèches, vous pouvez récupérer vos tiges.

Quand couper la lavande pour faire des sachets ?

Généralement, la période idéale est le cœur de l'été. Par la suite, afin de conserver sa forme au pied de lavande, il conviendra de tailler à l'issue de la floraison, pour supprimer toutes les fleurs fanées, soit en fin d'été.

Comment couper les fleurs de lavande ?

0:002:33Extrait suggéré · 60 secondesComment et quand tailler la lavande ? - Truffaut - YouTubeYouTube

Quand récolter la lavande?

  • Mais quand récolter la lavande ? Il s’agit de récolter la lavande juste avant le plein épanouissement des fleurs. On estime que cette période varie des régions. En effet, grâce au bel ensoleillement du Sud, vous devrez récolter votre lavande fin juin, et dans les autres régions, il faudra plutôt attendre fin juillet.

Quand couper les fleurs de lavande?

  • Comment couper les fleurs de lavande ? Quand cueillir la lavande ? Elle se récolte lorsqu’elle fleurit, entre juillet et la fin du mois d’août, au moment où les épis commencent à faner. Un bon moyen de savoir quand récolter est d’observer les abeilles : quand elles ne sont plus intéressées par les fleurs vous pouvez démarrer la récolte !

Pourquoi la lavande pousse dans le jardin?

  • La lavande est non seulement une belle plante lorsqu’elle pousse dans le jardin, mais peut être récoltée pour des projets créatifs, de la cuisine ou des décorations. Un pied arrivé à maturité peut produire sept ou huit bouquets par saison et vous pouvez les faire sécher et les garder pendant des mois.

Comment utiliser la lavande dans votre maison?

  • Maintenant que votre lavande est prête, il est temps de vous en servir. Vous pouvez mettre les brins séchés dans des vases pour décorer votre maison, remplir des sachets de fleurs ou réaliser des plats délicieux.

Articles liés: