Comment se débarrasser des papillons de la pyrale du buis ?

Table des matières

Comment se débarrasser des papillons de la pyrale du buis ?

Comment se débarrasser des papillons de la pyrale du buis ?

Le meilleur traitement naturel contre la pyrale du buis est le Bacillus thuringiensis (Réf : 1571 : Insecticide pyrale du buis naturel 20 g). C'est une bactérie qui va être déposée sur les feuilles qui vont par la suite être mangées par les chenilles.

Quand traiter pour la pyrale du buis ?

Le traitement contre la pyrale du buis est à renouveler tous les mois (voire tous les 15 jours en cas de forte attaque), jusqu'à l'hiver. Recommencez à nouveau au début du printemps pour éliminer les œufs qui auraient survécu à l'hiver.

Quel est le papillon de la pyrale du buis ?

Présentation du papillon Pyrale du buis. Cet insecte aussi appelé Cydalima perspectalis est un lépidoptère de la famille des Crambidae. La forme adulte est le papillon nocturne, la larve est la chenille, la nymphe se nomme chrysalide. Durant une saison (du printemps à l'automne), 3 générations se succèdent.

Comment éviter la pyrale du buis ?

Il existe aussi un produit (non chimique) biologique qui est fortement recommandé pour prévenir le développement de la pyrale du buis dans votre jardin. Il s'agit de l'insecticide Bacillus thuringiensis. Composé d'une bactérie, il se pulvérise sur le dos et la face des feuilles tous les 10 jours.

Comment traiter les buis malades ?

Couper et brûler les parties atteintes de maladies. Ne pas replanter sur un sol où un sujet malade a été arraché. Arroser avec une décoction de prêle tous les dix jours au printemps et en été. Traiter à la bouillie bordelaise à la sortie de l'hiver.

Comment vient la pyrale du buis ?

La pyrale du buis est originaire d'Asie. Elle a été introduite accidentellement en France en 2008. Depuis, elle a colonisé une grande partie du territoire français. Les parasites et prédateurs qui régulent sa présence en Asie ne sont pas présents en Europe, c'est pourquoi son expansion est si rapide.

Comment reconnait-on la pyrale du Buis?

  • Comment reconnait-on la pyrale du buis ? La pyrale du buis est un papillon nocturne de 36 à 44 mm aux ailes blanc et marron. Les femelles pondent leurs oeufs sur le côté inférieur des feuilles de l’arbuste. Les chenilles de pyrale de buis sont vert clair avec des verrues noires. Ces dernières mangent le buis et y font des fils de soie.

Comment réguler vos papillons?

  • Installez un diffuseur de trichogrammes à côté des buis infectés, ainsi, elles viendront pondre dans les œufs de la pyrale qui ne s’ouvriront jamais. La chauve-souris peut aider à la régulation du nombre de papillon déjà adulte.

Quelle est la durée de vie de la femelle papillon?

  • La durée de vie de la femelle papillon est très courte puisqu’elle est de 15 jours. Malgré tout, cette vie éphémère est assez longue pour qu’elle puisse pondre sur les feuilles de vos buis. Au bout de quelques jours, ses œufs deviennent des larves appelées chenille.

Comment lutter contre la pyrale?

  • Elles sont notamment vendues pour lutter contre la pyrale. Installez un diffuseur de trichogrammes à côté des buis infectés, ainsi, elles viendront pondre dans les œufs de la pyrale qui ne s’ouvriront jamais.

Articles liés: