Quelle est la signification de l'Aïd El-fitr ?

Table des matières

Quelle est la signification de l'Aïd El-fitr ?

Quelle est la signification de l'Aïd El-fitr ?

L'Aïd el-Fitr marque la fin du jeûne et du mois du Ramadan. Qu'elle se nomme Aïd el-Fitr ou Aïd el-Seghir, qui signifie petite fête, cette célébration, au-delà de marquer la fin du Ramadan, débute le 10e mois du calendrier lunaire musulman ou calendrier hégirien.

Quand dire Mabrouk l'Aïd ?

Les musulmans se souhaitent mutuellement Aïd Moubarak après avoir effectué la prière de l'Aïd. Cette célébration se poursuit jusqu'à la fin de la dernière journée de l'Aïd. Dire ces mots exacts est une tradition culturelle influencée par de profondes racines religieuses.

Comment se passe la prière de l'Aïd El-fitr ?

Prier. Effectuez la prière de salat el-fajr, la prière de l'aube. Le premier jour de l'Aïd, les musulmans se réveillent très tôt et se rassemblent en extérieur ou à la mosquée, pour prier. Salat el-fajr est l'une des 5 prières quotidiennes, effectuées chaque jour, quel que soit le mois.

Quel animal on peut sacrifice pour l'Aïd ?

Pour commémorer le sacrifice d'Ibrahim, chaque famille, dans la mesure de ses moyens, sacrifie un animal qui peut être un ovin, un caprin ou encore un bovin. L'Aïd al Adha a lieu le dixième jour du dernier mois du calendrier lunaire musulman (Dhou al Hijja).

Comment partager la viande de l'Aïd ?

La chair de la victime de l'Aïd est consommée par le sacrifiant et sa famille, une partie devant être distribuée aux pauvres, car l'Islam accorde une place centrale au partage et au don (sadaqa). Par la médiation des pauvres, on atteint Dieu et on reçoit en retour la baraka, bénédiction divine.

Articles liés: