Comment faire un shampoing naturel ?

Table des matières

Comment faire un shampoing naturel ?

Comment faire un shampoing naturel ?

Ingrédients

  1. 6 cuillères à soupe de savon de Marseille en copeaux ou savon d'Alep en copeaux.
  2. 3 cuillères à soupe d'huile d'olive si vous avez les cheveux secs ou normaux, ou d'huile de jojoba si vous avez les cheveux gras.
  3. 3 cuillères à soupe de miel.
  4. 100 ml d'eau.
  5. Environ 6 gouttes d'huile d'amande douce ou de ricin.

Comment se faire son propre shampoing ?

Shampooing DIY pour tonifier ses cheveux Dans un bol, verser le savon de Marseille liquide, le henné, l'argile, le bicarbonate de soude et, à l'aide d'une cuillère, mélanger délicatement. Incorporer l'huile essentielle de lavande et mélanger à nouveau. Transvaser la préparation dans un flacon.

Comment fabriquer un shampoing naturel pour cheveux afro ?

Pour une recette plus élaborée (et plus nutritive), mélangez 1 quart de lait de coco, 1 tiers de savon liquide de Castille, 1 cuillère à café d'huile d'olive (ou d'amande douce), 15 gouttes d'huile essentielle (lavande par exemple). Mélangez le tout et appliquez sur vos cheveux mouillés.

Comment faire un shampoing bleu maison ?

Tout d'abord, versez le shampoing que vous utilisez habituellement dans un bol. Puis ajoutez-y deux ou trois gouttes de violet de gentiane et mélangez avec soin. Cela peut sembler peu, mais le produit est très pigmenté.

Comment faire un masque pour les cheveux afro ?

Mixez une demi-banane et un demi-avocat ensemble avec un jaune d'œuf et une cuillère à café d'huile d'olive. “Mélangez bien l'ensemble. Appliquez le mélange sur cheveux mouillés ou humides en massant bien le cuir chevelu”. Ce masque doit pénétrer pendant 1h.

Comment conserver un shampoing fait maison ?

Donc, de manière générale, nous vous conseillons de stocker les cosmétiques maison à l'abri de la lumière, de la chaleur, mais aussi du froid. L'idéal est de les conserver dans un récipient teinté et bien hermétique.

Comment réaliser votre shampoing maison?

  • Pour réaliser votre shampoing maison, vous devez : Eplucher un concombre Retirer les graines Ecraser la chair pour obtenir une pâte Ajouter un jus de citron

Comment fabriquer son shampoing pour cheveux normaux?

  • Faire son shampoing pour cheveux normaux. haut. Pour fabriquer son shampoing de tous les jours, un petit passage chez l’épicier et 5 minutes de préparation suffisent. Pour réaliser votre shampoing maison, vous devez : Eplucher un concombre. Retirer les graines. Ecraser la chair pour obtenir une pâte. Ajouter un jus de citron.

Comment faire son shampoing maison pour des cheveux gras?

  • Faire son shampoing maison pour des cheveux gras Si vos cheveux ont tendance à graisser assez rapidement, vous pouvez ajouter de l’ argile verte à votre shampoing (environ 2 cuillères à soupe pour 50cl de shampoing) en même temps que le bicarbonate de soude !

Comment faire une recette de shampoing?

  • Cette recette de shampoing peut être préparée avec n'importe quels copeaux de savon. On utilise généralement des copeaux de savon de Castille, mais vous pouvez utiliser des copeaux faits à partir d'une savonnette.

Articles liés: