Comment faire cuire la graine de lin ?

Table des matières

Comment faire cuire la graine de lin ?

Comment faire cuire la graine de lin ?

Verser 2 cuillerées à soupe de graines de lin dans 2 ml d'eau minérale. Faire bouillir 10 à 15 min, en remuant régulièrement pour éviter que les graines de lin ne collent au fond de la casserole. A cuisson, filtrer la préparation dans une étamine. Conserver le gel de lin 7 jours maximum au réfrigérateur.

Comment tremper graine de lin ?

Le trempage des graines de lin, pourquoi faire ? Comme son nom l'indique, le trempage consiste à tremper les graines de lin dans de l'eau pendant plusieurs heures avant de les consommer. Ce processus est indispensable pour permettre une meilleure assimilation des graines par l'organisme.

Quel est le bienfait de la graine de lin ?

La graine de lin est également une source précieuse de minéraux, d'acides gras essentiels et de vitamines comme la vitamine E, antioxydant bénéfique pour les cellules des muqueuses et de la peau. On trouve aussi la vitamine B2, B3, la thiamine (B1) essentielle pour le métabolisme des glucides et les vitamines B5 et B6.

Quels sont les effets secondaires des graines de lin?

  • Effets secondaire toxiques Les graines de lin contiennent des non-nutriments qui empêchent au corps d’absorber les minéraux (calcium, zinc, magnésium, cuivre et fer). Les non-nutriments se décomposent sous l’effet de la chaleur.

Pourquoi les femmes consomment des graines de lin?

  • Lorsque les femmes consomment des graines de lin en quantité et de façon quotidienne, on constate des changements dans leurs menstruations. Il est vrai que les graines de lin sont riches en phytœstrogènes. Ils ont des effets similaires à l’œstrogène, l’hormone féminine.

Pourquoi l’estomac digère mal les graines de lin?

  • L’estomac digère mal les graines de lin et si vous en mangez en grande quantité, elles causent des problèmes digestifs : ballonnements, gaz, maux d’estomac et nausées. Elles sont riches en fibres et un excès de celles-ci provoque une obstruction de l’œsophage ou des intestins.

Pourquoi les graines de lin ont des vertus antidiabétiques?

  • Vous ne le saviez peut-être pas mais, les graines de lin offrent des vertus antidiabétiques. Associées à la prise d’insuline ou de médicaments antidiabétiques, elles peuvent provoquer une hypoglycémie ou des vertiges chez les personnes diabétiques. Prudence donc.

Articles liés: