Comment déclarer les revenus exceptionnels 2018 ?

Table des matières

Comment déclarer les revenus exceptionnels 2018 ?

Comment déclarer les revenus exceptionnels 2018 ?

Pour que les revenus exceptionnels ou différés soient imposés suivant le système du quotient, il suffit de les inscrire dans le cadre correspondant en bas de la page 3 de la déclaration de revenus n° 2042 (case ØXX). Il ne faut pas les inscrire ailleurs.

Quels sont les revenus non exceptionnels de 2018?

  • Quelques revenus non exceptionnels de 2018 : du salaire ; le « 13e » mois ; la prime de Noël ; les heures supplémentaires ; certaines primes de performance, si elles sont habituelles dans leurs modalités et leurs montants ; les 10 premiers jours de rachat de compte-épargne temps (CET) ;

Comment calculer les revenus exceptionnels de 2018?

  • En 2019, les revenus exceptionnels de 2018 seront fiscalisés selon le taux moyen d’imposition. L’impôt sera calculé comme précédemment mais annulé en partie par le CIMR : crédit d’impôt modernisation du recouvrement. Ce dernier sera calculé ainsi : CIMR = impôt 2018 * (revenu imposable non exceptionnel / revenu imposable total).

Est-ce que vous avez reçu un revenu exceptionnel en 2018?

  • Il en ira de même si vous avez reçu un revenu exceptionnel en 2018, comme un pas-de-porte ou un droit d'entrée attaché à un bail commercial. Attention, si vous relevez du régime réel d'imposition, les règles de calcul de votre revenu foncier imposable de 2018 sont aménagées.

Quel est le montant de l'impôt sur les revenus exceptionnels?

  • Revenus exceptionnels. le montant total de l'impôt correspond à la somme de l'impôt sur le revenu ordinaire (calcul 1) et de l'impôt supplémentaire sur le revenu exceptionnel (calcul 3). Pour l’application du système du quotient aux revenus exceptionnels, les revenus sont divisés par un coefficient.

Articles liés: