Comment arroser un cactus coussin de Belle-mère ?

Table des matières

Comment arroser un cactus coussin de Belle-mère ?

Comment arroser un cactus coussin de Belle-mère ?

Arrosage

  1. En hiver, stopper les arrosages, puis les reprendre, très légèrement, dès mars.
  2. En principe, les pluies printanières devraient suffire à l'abreuver.
  3. En été, arroser sitôt que la terre sèche en surface.

Comment entretenir un coussin de Belle-mère ?

Conseil d'entretien et de culture du Coussin de belle-mère D'avril à septembre, l'arrosage doit se faire copieusement puis il faudra laisser sécher en profondeur jusqu'au prochain. En saison hivernale, d'octobre à mars, les apports d'eau seront réduits.

Pourquoi coussin de Belle-mère ?

(Sens 1 ironique) La plante ou l'animal forme des coussins épineux, donc bons pour une belle-mère, selon la tradition qui fait de la belle-mère une personne désagréable à laquelle on ne veut pas de bien.

Quand arroser un Echinocactus grusonii ?

Echinocactus : Entretien et culture L'arrosage doit s'effectuer toutes les semaines de avril à octobre, puis être plus espacé d'octobre à décembre, avant d'être stoppé tout l'hiver et repris progressivement vers février.

Comment planter un coussin de Belle-mère ?

Plantation du coussin de belle mère En pot : Plantez-le dans un mélange à parts égales de terre de jardin, de terreau et de sable, en lui assurant un bon drainage au fond du pot. Dans ces conditions, il pousse très bien dans une véranda, une serre froide, un jardin d'hiver ou plus ponctuellement à l'intérieur.

Comment s'occuper d'un mammillaria ?

Conseil d'entretien et de culture de Mammillaria L'arrosage se fait surtout pendant la période de croissance, d'avril à octobre à raison d'un apport d'eau hebdomadaire. Le Mammillaria devra être maintenu presque au sec pendant l'hiver, en évitant tout excès d'humidité.

Comment s'occuper d'un Échinocactus ?

  1. Faible : Pour une plante d'intérieur, arroser tous les mois. Pour une plante d'extérieur, elle supporte bien la sécheresse.
  2. Moyen : Pour une plante d'intérieur, arroser toutes les semaines ou toutes les deux semaines. ...
  3. Important : Pour une plante d'intérieur, arroser plusieurs fois par semaine.

Comment rempoter un coussin de Belle-mère ?

Choisir un pot en terre assez imposant, et de préférence plat. Déposer au fond des billes d'argile sur quelques centimètres de hauteur. Envelopper délicatement le cactus dans un journal ou un torchon, pour ne pas se piquer. Basculer la plante et tirer sur le pot.

Quelle est la hauteur du coussin de belle-mère?

  • Le coussin de belle-mère est un cactus globululaire pouvant atteindre jusqu’à 1,30 mètre de hauteur et 1 mètre de diamètre. Dans son habitat ou en pleine terre, ce cactus peut pousser un peu plus en hauteur qu’en largeur, devenir légèrement colonnaire.

Comment rempoter le coussin de belle-mère?

  • Rempoter le coussin de belle-mère tous les deux ou trois ans, dans un mélange spécial cactées. Cette cactée, peu gourmande, n'a pas besoin d'un rempotage annuel.

Comment bien sécher un coussin de belle-mère?

  • Comme pour tous les cactus, attention à l’humidité, laissez bien séchez entre deux arrosage et n’oubliez pas les billes d’argile au fond du pot pour faciliter l’écoulement de l’eau. Le coussin de belle-mère accepte le soleil direct, seulement, habituez-le progressivement s’il n’a jamais été habitué.

Est-ce que les coussins de belle-mère âgés rejettent?

  • Dans certaines collection, il arrive que des coussins de belle-mère âgés rejettent. Ce phénomène est plutôt rare et n’arrive jamais sur les sujets dans leur habitat naturel où ils sont solitaires. L’intervention humaine dans la culture de ce cactus doit avoir un rôle dans ce comportement.

Articles liés: