Comment soigner une verrue avec de la chélidoine ?

Table des matières

Comment soigner une verrue avec de la chélidoine ?

Comment soigner une verrue avec de la chélidoine ?

La chélidoine est une plante à fleur jaune que l'on trouve fréquemment à la campagne. Mode d'emploi : appliquez 2 à 3 fois par jour sur la verrue du suc de chélidoine (sève de couleur orange) obtenu en cassant une petite branche de la plante, jusqu'à disparition.

Quels sont les bienfaits de la chélidoine ?

Elle a la propriété de dessécher la peau et d'estomper les verrues, jusqu'à les faire disparaître. La chélidoine est aussi utilisée en homéopathie afin d'améliorer la circulation sanguine et la tension artérielle. Elle aurait des propriétés antispasmodiques, dépuratives et cholagogues.

Où trouver la chélidoine ?

La grande chélidoine (Chelidonium majus) ou herbe aux verrues est une plante vivace éphémère herbacée qui forme une touffe, que l'on trouve de façon sauvage dans les bois, les friches, les zones un peu à l'abandon ou non cultivées, voire dans un petit coin de type sous-bois au bout de votre jardin, avec d'autres fleurs ...

Pourquoi j'ai des verrues plantaires ?

La verrue plantaire est une lésion de la peau qui est provoquée par une infection virale. Elle peut demeurer latente pendant des années ou bien grossir et se répandre rapidement. C'est un problème de la peau qui est également contagieux pour vous-mêmes et pour votre entourage.

Comment est la plante chélidoine ?

La chélidoine est une plante sauvage, souvent dédaignée, voire méprisée et traitée en indésirable. Elle n'a pourtant rien à envier aux végétaux plantés au jardin. Son superbe feuillage mat et bleuté, parsemé de fleurs d'or, mérite une place de choix. Caduc.

Quel est le nom scientifique de l'herbe à verrue ?

Chelidonium majus Grande Chélidoine/Noms scientifiques

Articles liés: