Quel goût a le merlu ?

Table des matières

Quel goût a le merlu ?

Quel goût a le merlu ?

C'est en région parisienne qu'on l'appelle généralement colin, lorsqu'il a été pêché en Méditerranée. Célèbre poisson blanc, son goût est sensiblement identique à celui du cabillaud. Facile d'accès, aimé des enfants, il fait l'unanimité.

Comment cuire une tranche de poisson ?

À la poêle Farinez et salez légèrement votre poisson. Faites-le cuire rapidement dans une poêle adhésive bien chaude avec un peu de beurre. Dès qu'il est bien doré des deux côtés, baissez le feu et laissez cuire jusqu'à ce que la chair devienne légèrement transparente et se détache facilement.

Comment snacker ?

Cuire rapidement et sur feu vif des pièces de viandes, des légumes, des poissons ou des crustacés à la poêle ou à la plancha.

Quel est l'autre nom du merlu ?

En France, le terme Colin a longtemps été utilisé pour désigner indifféremment, le lieu noir, le lieu jaune et même le merlu. Aujourd'hui il devrait systématiquement être associé au terme Alaska, pour identifier l'espèce Colin d'Alaska, mais son usage raccourci permet d'entretenir la confusion...

Quelle est la différence entre le merlu et le Merluchon ?

Le merlu est parfois appelé colin, d'où une confusion avec le lieu noir surgelé ou cuisiné, qui peut prendre la dénomination de colin-lieu. Le merlu frais de petite taille est appelé merluchon (voire « chon ») ou colinot. Pour le préemballé, la DGCCRF impose l'appellation merlu (colin).

Articles liés: