Comment remplacer le rhum dans un mojito ?

Table des matières

Comment remplacer le rhum dans un mojito ?

Comment remplacer le rhum dans un mojito ?

Enfin, dans cette version « light » du mojito, pour remplacer le rhum, pourquoi ne pas utiliser du… jus de pomme ? Coupez un citron vert en 6 quartiers et mettez-les dans un verre. Ajoutez 2 cuillères à café de sucre roux et écrasez le tout à l'aide d'un pilon.

Quelle est la différence entre le rhum blanc et le rhum ambré ?

Contrairement au rhum blanc agricole, le rhum ambré ne possède pas assez d'alcool. Plus précisément, il contient 20 % d'alcool comparativement au rhum blanc. La couleur ambrée du rhum (ou caramel) découle des fûts de chêne au sein desquels ce dernier se macère pour les rhums de gamme supérieure.

Quelle est la meilleure marque de rhum pour le mojito?

  • La meilleure marque de rhum pour le mojito reste Havana Club et Bacardi, fortement appréciés par les barmans pour créer un mojito de qualité. On note également les marques de Old Nick; Saint James ou Captain Morgan.

Comment déguster un mojito cubain?

  • Mojito cubain. Ajoutez un peu d'eau gazeuse (environ 3 cl) puis avec une cuillère à café, remuez bien le tout et écrasez la menthe (insistez sur les branches plus que sur les feuilles, sinon il y aura pleins de petits bouts de menthe assez désagréables au moment de déguster votre cocktail!). Ajoutez 5 glaçons environ.

Pourquoi choisir un rhum de bonne qualité?

  • Il est également important de choisir un rhum de bonne qualité, de préférence issue d’une fabrication agricole. Néanmoins, il existe de grande marque de rhum traditionnels telle que le Havana Club, qui est excellent pour réaliser un mojito réussi.

Articles liés: