Comment planter un cerisier en pleine terre ?

Table des matières

Comment planter un cerisier en pleine terre ?

Comment planter un cerisier en pleine terre ?

Vous pouvez placer un tuteur afin de maintenir l'arbre droit. Placer le collet de l'arbre au niveau du sol, puis combler le trou de plantation avec la terre extraite. Tasser la terre au pied du cerisier en formant une cuvette et arroser abondamment (15-20 litres d'eau).

Quand planter un cerisier bigarreau ?

Pour planter le cerisier bigarreau, il faut attendre l'automne. À cette période, l'arbre pousse plus vite et les racines se déploient également plus rapidement. Toutefois, une plantation au printemps est possible.

Quel arbre planter à côté d'un cerisier ?

Au jardin mais aussi au balcon et à la maison Les cerisiers sont plutôt plantés en isolé sur une pelouse où près d'un coin repos afin d'offrir leur bel ombrage. Les grands gourmands pourront planter des fraisiers au pied des cerisiers, la compatibilité des deux plantes est excellente et les plaisirs en seront cumulés.

Où Peut-on planter un cerisier ?

Le cerisier est un arbre bien rustique, que l'on peut adapter à toutes les régions. Offrez-lui une exposition bien ensoleillée, pas trop ventée, en évitant les orientations nord dans les zones aux hivers froids. En effet, les organes fertiles des fleurs sont détruits à partir de -3°C.

Quel est le cerisier le plus résistant ?

Cerisier Bigarreau Le Cerisier Bigarreau 'Reverchon' Ces cerises résistent bien à l'éclatement. Il s'agit d'une variété non autofertile qui nécessite d'être associée à un cerisier Bigarreau 'Napoléon', 'Burlat' ou 'Hedelfingen', à proximité. C'est un cerisier de belle vigueur et de bonne longévité.

Quel variété de cerisier planter ?

Un pollinisateur suffit à féconder de 8 à 10 arbres de la même variété. Dans un petit jardin, si vous n'avez pas de cerisiers à proximité, plantez une seule variété autofertile comme un cerisier Montmorency ou un cerisier bigarreau Summit. Pour les climats froids, préférez un cerisier conduit sur tige greffé en tête.

Comment planter le cerisier en pleine terre?

  • Que ce soit à partir de boutures ou de noyaux, il vaut toujours mieux planter le cerisier dans un pot pour ensuite attendre qu'il germe, grandisse et, après un an ou deux, vous pourrez le planter en pleine terre.

Comment se taille le cerisier?

  • Par la suite, le cerisier se taille le moins souvent possible. Après la floraison en début de végétation, ou en automne vous pouvez vous contenter de raccourcir légèrement les branches les plus vigoureuses ou celles s’écartant de la forme initiale de l'arbre.

Quand planter votre cerisier en automne?

  • L'avantage de le planter en automne, c'est que votre cerisier pourra se développer durant l'hiver et s'enraciner profondément. Vous pouvez donc le mettre en terre idéalement d'octobre à décembre, mais la plantation peut se faire jusqu'en fin d'hiver, en dehors des gelées.

Comment pousser le cerisier en pot?

  • Le cerisier à fleurs quant à lui, pousse aisément en bac. L’eau doit pouvoir s’écouler facilement, pensez à vérifier que votre bac contient un ou des trous au fond. Le cerisier en pot aura besoin d’un apport mensuel de compost entre avril et octobre.

Articles liés: