Comment fixer un hôtel à insectes ?

Table des matières

Comment fixer un hôtel à insectes ?

Comment fixer un hôtel à insectes ?

Accrochez-le à 30 cm du sol, sur un arbre par exemple, pour le protéger de l'humidité du sol. Placez-le à l'abri du vent et orientez « l'entrée » au sud ou au sud-est afin que les insectes profitent des rayons du soleil. Enfin, pensez à le protéger de la pluie (l'idéal est un hôtel ayant un toit en ardoise).

Que pouvez-vous mettre dans un hôtel à insectes?

  • Voici les matériaux que vous pouvez mettre dans un hôtel à insectes: Des coquilles d’escargots pour les osmies bicolores. Des tiges creuses en tous genres (ronce, renouée du japon, bambou, etc.) De la paille pour les chrysopes. Des rondins de bois percés pour les abeilles charpentières.

Quelle est la meilleure façon d’attirer les insectes dans son jardin?

  • Pour ceux qui ne se sont pas bricoleurs, il reste d’autres façons d’attirer les insectes dans son jardin. La plus efficace est de laisser des zones pour la nature: une prairie fauchée une fois par an, des tas de bois mort, de pierres ou de feuilles, une friche ou une haie d’arbres indigènes....

Comment fixer l'espace pour les insectes?

  • 6 - Afin de bien fixer tous les matériaux, tout en laissant de l'espace pour les insectes, agrafer un morceau de grillage à poule sur la devanture. 7 - Visser ensuite deux planches à 90° pour faire le toit. Il est possible aussi de placer d'autres matériaux dans l'espace créé sous le toit.

Quel est le meilleur foyer pour les insectes?

  • En créant des compartiments adaptés aux besoins et à l'habitat de chaque espèce, cet hôtel fait maison devient le meilleur foyer pour les insectes, tant en hiver pour se protéger du froid et se nourrir, qu'en été pour pondre. À l'heure où la biodiversité recule chaque jour un peu plus, il est temps de mettre la main à la pâte !

Articles liés: