Quelle profondeur le Koursk ?

Table des matières

Quelle profondeur le Koursk ?

Quelle profondeur le Koursk ?

K-141 Koursk
Histoire
Profondeur5 m
Caractéristiques militaires
BlindageDouble coque coque externe : acier AK-33 de 45 à 68 mm
Armement24 missiles P-700 Granit (3M45) 6 tubes lance-torpilles à l'avant ( mm , mm )
23 autres lignes

Où se trouve le Koursk ?

Koursk (en russe : Курск) est une ville de Russie et la capitale administrative de l'oblast de Koursk, près de la frontière ukrainienne.

Comment sont perdus les sous-marins russes?

  • Seuls trois sont perdus corps et biens : deux sous-marins de l’United States Navy et un sous-marin de la Marine russe. Tous coulent pour l'une des raisons évoquées plus haut, à l’exception du K-27, qui est sabordé en mer de Kara après que les réparations ont été jugées impossibles et le démantèlement trop onéreux.

Quels sont les sous-marins nucléaires ayant coulé?

  • Liste des sous-marins nucléaires ayant coulé. Huit à neuf sous-marins nucléaires auraient coulé, soit à la suite d'un accident (collision) ou selon des hypothèses torpillage, soit comme conséquence d’une avarie importante : deux sous-marins appartenant à l’ United States Navy, quatre sous-marins de la Marine soviétique,...

Quelle est la première explosion d'un sous-marin?

  • À 11 h 28 heure locale (7 h 28 UTC), peu avant le lancement des torpilles, une première explosion d'une puissance équivalente à 100 kg de TNT et d'une magnitude sismique de 1,5 se produit dans le compartiment avant du sous-marin.

Articles liés: