Quel document pour renouveler son permis de conduire ?

Table des matières

Quel document pour renouveler son permis de conduire ?

Quel document pour renouveler son permis de conduire ?

le permis de conduire actuel, une pièce d'identité, un justificatif de domicile, un avis médical en utilisant le formulaire cerfa 14880*02.

Pourquoi une date de validité sur les nouveaux permis ?

Nouveau permis : une durée de validité de 1 à 15 ans Cela signifie qu'à la date de fin de validité de votre permis de conduire, vous devez le renouveler. Il ne s'agit que d'une démarche administrative pour obtenir un nouveau titre de conduite bien sûr, il n'est pas nécessaire de repasser le permis.

Quelle est la durée de validité des permis de conduire?

  • La durée de validité des nouveaux permis de conduire varie en fonction de la catégorie du véhicule. Le permis A (moto), B (voiture) et E ( véhicule attelé d’une remorque) sont valables 15 ans à partir de la date de délivrance. Passé cette date, il faudra renouveler le titre.

Quelle est la date de validité du permis de 2013?

  • En effet, le nouveau titre comporte une date de fin de validité allant de 1 à 15 ans selon le cas. Une fois le délai passé, il faudra alors demander un nouveau titre. Le point. Date de validité du permis : pourquoi cette nouvelle règle ? La réforme du permis de 2013 a été initiée pour se conformer à la directive européenne 200-126.

Quelle est la durée de validité du permis B?

  • Si le document en lui-même a une durée de validité de 15 ans, les usagers peuvent conduire tant qu'ils ont des points sur leur permis. Le permis B est un document officiel, remis par une préfecture à un candidat ayant été reçu aux examens du code de la route et de la conduite.

Est-ce que le titulaire n'a pas encore validité du permis?

  • Et sauf exception, après l’expiration de validité du permis, le titulaire n'aura pas non plus à passer un examen médical ou les épreuves du code ou de la conduite.

Articles liés: