Comment faire mûrir une courge verte ?

Table des matières

Comment faire mûrir une courge verte ?

Comment faire mûrir une courge verte ?

Par contre les courges qui n'ont pas encore atteint leur maturité doivent être remisées à chaud, dans un endroit sec et tempéré, idéalement compris entre 15°c et 20°c, afin de continuer lentement à mûrir, un peu comme on le fait avec les dernières tomates de fin de saison, que l'on cueille avant d'arracher les pieds.

Comment récolter la butternut?

  • Semis, plantation et récolte de la Butternut. Lorsque les feuilles s'assèchent et que les fruits deviennent bien beiges, vous pouvez récolter le légume en le tournant (il faut SURTOUT le récolter avant les premières gelées). La récolte du butternut se passe généralement à la fin septembre ou en octobre.

Comment conserver le butternut après la cueillette?

  • Après la cueillette, la butternut se conserve pendant plusieurs mois, dans un endroit sec à une température allant de 10 à 15°C maximum. Evitez de conserver le butternut en lieu humide car cela réduit considérablement le temps de conservation.

Comment s’effectue le semis de butternut?

  • Semis et plantation de la butternut Le semis de courge butternut s’effectue à partir du mois de février-mars à avril sous abri et en godet avec un repiquage après tout risque de gelée, ou directement en place à partir du mois de mai.

Comment consommer la butternut en hiver?

  • On peut la récolter en octobre pour en consommer tout l'hiver si elle est bien conservée (il faut un endroit pas trop humide avec une température qui avoisine les 15°C). On la retrouve en cuisine dans des potages, dans des accras ou encore pour accompagner beaucoup de plats. La butternut se sème en serre à partir de février dans un pot.

Articles liés: